Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/08/2014, 19h26 | (1) | ||||||||
|
mon nouveau canaris
bonjour, aujourd hui je me suis acheté un nouveau canaris. Mais depuis tout a l heure il respire fort on l entend, il tousse un peu,
Je voulais savoir si c est a cause du stress ou si il est malade? Merci de vos réponses |
||||||||
30/08/2014, 20h01 | (2) | ||||||||||||
|
Pas normale il est malade , tu la acheter dans une animalerie ?
|
Oui a l univers animaliers. On me la conseiller
|
||||||||
30/08/2014, 20h36 | (4) | |||||||
|
Tu l'isoles et Lundi tu le ramenes. Pas normal!
|
|||||||
30/08/2014, 20h42 | (5) | ||||||||
|
merci c est vrai que c est pas normal il n arrete pas. les 2 première heures j ai pensé que c'était le stress. il n arrete pas
|
||||||||
30/08/2014, 20h46 | (6) | ||||||||||||
|
Au debut il est stresser c'est normale mais il s'habitue vite
|
J espere que c est juste le stress
|
||||||||
30/08/2014, 20h53 | (8) | |||||||
|
pareil pour mon canari le mien il est malade
|
|||||||
30/08/2014, 20h58 | (9) | ||||||||
|
Aie,j espere que ca va aller
|
||||||||
30/08/2014, 21h24 | (10) | |||||||||||||
|
cet oiseau est malade! ramenes le au plus tôt au vendeur, en lui disant qu'il souffre d'acariase respiratoire ou de problème bronchique autre. sinon, tu entres dans la galère pour plus ou moins longtemps avec cet oiseau!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
30/08/2014, 21h25 | (11) | ||||||||
|
C est ce que je vais faire, le magasin est ouvert demain matin dommage il etait tres beau mais merci
|
||||||||
30/08/2014, 21h27 | (12) | ||||||||
|
Et l acariase c est pas pas contagieux?
|
||||||||
30/08/2014, 21h38 | (13) | |||||||||||||
|
demain n'oublies pas les principes de base d'achat d'un oiseau: - que l'oiseau soit bagué avec un bague fermée donnant son année de naissance, - ne pas venir dans le but de repartir à tout prix avec des oiseaux. - ne pas se précipiter pour les acheter, - on doit pouvoir regarder chaque oiseau pendant de longues minutes en cage, en se tenant à quelques metres, de façon à bien observer son comportement au calme, sans le stress d'humains trop près, - bien observer son plumage, qui doit être intact, propre, brillant, collé au corps, - il doit être vif, ne pas rester prostré en fond de cage, - il ne doit pas être affolé non plus, - il ne doit pas présenter de problème respiratoire évident, ni emmetre de bruit de respiration lorsque l'on porte le bec de l'oiseau à notre oreille, - il ne doit pas avoir le brechet saillant ni le ventre rouge , - observer l'hygiene générale de l'environnement, - voir le mélange de graine donné aux oiseaux, - éventuellement en emmener un peu, -....
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
31/08/2014, 00h15 | (14) | ||||||||||
|
Un conseil : n'achetez JAMAIS de canaris dans une animalerie ! Les oiseaux vivent dans de mauvaises conditions: hygiène, stress, mauvaise alimentation et risques important que les oiseaux soient fragiles ou malades.
Il faut prendre votre canari chez un éleveur, éviter les petites annonces et allez dans une BOURSE AUX OISEAUX la saison des bourses aux oiseaux approchent et vous pourrez avoir des jeunes de l'année sains et de qualité, vous aurez du choix en plus à des prix raisonnables. Allez voir dans l'agenda des bourses sur le site http://www.nosvolieres.com/agenda/ Vous trouverez sûrement une bourse organisée dans votre région. Pour votre canari malade, ramenez le et exigez un remboursement. Si l'animalerie ne veut pas vous rembourser et reprendre votre oiseau Pour l'accariase respiratoire, acheter du PYREVOL du laboratoire BRUNET http://www.anima-shop.com/boutique/o...r/pyrevol.html Ce produit est très efficace Dernière modification par maki69 ; 31/08/2014 à 00h22. |
||||||||||
|
|