Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
07/08/2014, 15h05 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Nombre d'oiseaux tués par les chats (USA)
Nombre d'oiseaux tués par les chats aux Etats-Unis Combien d'oiseaux tués par les chats aux Etats-Unis ? Les chats sont des chasseurs dont l'instinct reste très fort : les chats auraient déjà causé ou contribué à la disparition, sur des îles, de 33 espèces d’oiseaux, de mammifères ou de reptiles inscrits sur la « liste rouge » des espèces menacées. Une étude très série réalisée par des zoologues américains a essayer d’évaluer les dégâts provoqués par les chats domestiques sur la faune sauvage à l'échelle du territoire des États- Unis. Leurs résultats, publiés dans la revue britannique Nature Communications, font froid dans le dos. D’après les estimations de cette étude, les chats causent la mort de 1,4 à 3,7 milliards d’oiseaux tous les ans aux Etats-Unis. Ce ne sont pas les chats domestiques les plus "dangereux" pour la faune mais plutôt les chats "sauvages" : en effet la majorité des victimes des chats (89% pour les mammifères, 69% pour les oiseaux) seraient tués par des chats errants, retournés à l’état sauvage ou nourris par l’homme mais ne vivant pas dans des habitations. Pourtant un chat d'appartement reste un vrai chasseur avec les mêmes besoins physiologiques qu'un chat sauvage. Les mammifères, victimes des chats D'après leurs estimations, les chats américains causent également la mort de 6,9 à 20,7 milliards de mammifères D'après l'étude, il y aurait environ 84 millions de chats domestiques aux États-Unis, et de 30 à 80 millions de chats errants. Se préserver des chats L’équipe de chercheurs dirigée par Scott Loss, du Smithsonian Conservation Biology Institute de Washington, conseille d'instaurer des politiques publiques de conservation dont le but serait de préserver la faune sauvage des chats. Au sujet des chats : Ronronthérapie : le bien-être félin... Posséder un animal de compagnie est bon pour la santé ! .
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux pourquoi ne pas les partager avec nous. Amicalement vôtre Dernière modification par maloute45 ; 17/08/2014 à 20h33. Motif: erreur dans le titre |
|||||||||||
07/08/2014, 15h15 | (2) | |||||||||||
|
bonjour léon merci pour le partage .
amicalement, ali
|
Bonjour Léon,
Merci pour l'article. Dernière modification par chaoukat ; 07/08/2014 à 15h39. |
|||||||||||
07/08/2014, 16h25 | (4) | ||||||||
|
slt, c'est affligeant en Europe cela doit être sensiblement la même chose ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
08/08/2014, 12h12 | (5) | |||||||||||
|
merci chaoukat pour la photo, heureusement qu'il s'agit d'un chaton tant mieux pour le canari
|
je hais les chats !!!
Je hais les chats !!! Dans mon jardin je dois supporter les chats du voisinage qui font leurs crottes partout
Ras le bol de ces bestioles qui en plus se reproduisent comme des rats, faut voir le site annonces du bon coin çà déborde Le nb de ces bestioles à donner les gens ne savent plus quoi en faire |
||||||||||
09/08/2014, 06h52 | (7) | |||||||
|
c'est certain - c'est impossible de faire cohabiter un chat et un oiseau. Il m'est arrivé d'avoir les 2 et un jour le chat à rattrapé un canari qui s'était échappé ... depuis c'est l'un ou l'autre il faut choisir et assumer ses choix.
|
|||||||
09/08/2014, 19h44 | (8) | ||||||||
|
...
Il doit y en avoir encore plus tués par les pesticides, les anti limaces..
Suis heureuse d avoir des chats pour tuer les souris.. |
||||||||
10/08/2014, 07h14 | (9) | ||||||||||
|
Ce qui est vraiment dommage c'est que dans mon jardin je ne peux pas mettre ma volière
Vu qu'il y a tous ces chats du voisinage qui traînent partout !!! J'ai pourtant tout essayé pour les éloigné : vinaigre blanc, poivre, repulsif chimiques pour chats citronelle, eau+moutarde et même de l ammoniaque pur à forte dose ... il me reste 2 solutions: adopter un pitbull ou acheter une 22 long rife :-( |
||||||||||
10/08/2014, 08h26 | (10) | ||||||||
|
|
||||||||
10/08/2014, 11h37 | (11) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
10/08/2014, 12h43 | (12) | |||||||||||
|
Bonjour, le miens vient avec moi dans ma pièce d'élevage mais je fais gaff de ne pas l'oublier .
|
|||||||||||
10/08/2014, 14h03 | (13) | ||||||||||||
|
Salut CHRISTOPHE il a l'air de vouloir se planquer pour que tu l'oublies pourtant .Pas trop de vent sur la cote dans les terres sa souffle un peu on va allumer la cheminée lol
|
||||||||||||
11/08/2014, 00h56 | (14) | |||||||||||
|
la cheminée pour une bonne grillade ? http://www.programme-tv.net/news/tv/...ance-4-reagir/ |
|||||||||||
11/08/2014, 07h27 | (15) | ||||||||||
|
Au moyen âge en France on mangeait de tout ...
Au moyen âge en France on mangeait de tout : (vendu dans les marchés) du chien, du chat, du rat, du moineau,…
vu comment sont si bien nourris nos animaux leur viande doit être sans doute meilleure que du boeuf ou cochon souvent sans saveur et nourrit aux ogm et antibio ! |
||||||||||
|
|