Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/07/2014, 12h16 | (1) | |||||||
|
Conseille sur début de mue chez mon canari
Mon canari commence a mue je croie car 3 grand plume au font de la cage alor je veux savoir que faute t'il fair fair pour qu'il pas cette période sans trop être fatiguer
1) j'ai vue sur internet qu'il falloir enlevais le bain car les plume pousse moins vite et il y a des personne qui dise qu'il leur faut absolument ? 2) j'ai vue aussi que il lui faut de la pâte au oeuf mais es que je peux lui donner de la pâte rouge vitakrafe pour raviver la couleur 1 cuiller par jour ou alors c mieux la pâte au oeuf ? 3) j'ai vue aussi qu'il lui faut du calcium et des protéine es que je peux lui donner de la carotte Si vous avec d'autre conseilles n'hésiter pas |
|||||||
26/07/2014, 13h39 | (2) | ||||||||||||||||
|
Il faut continuer à lui donner le bain, mais il ne faut pas laisser la baignoire en place. Il faut l'enlever au bout d'une heure, ou après le bain.
|
||||||||||||||||
26/07/2014, 14h38 | (3) | ||||||||
|
concernant le bain c se que je fait tous les jours je lui lèses que la mâtiner Mon canari est orange schimmel voir avatar est t il de facteurs rouge .? Et pour les complexes vitaminés enrichis en acides aminés spécialement étudiés pour la mue sa a un non c quoi ? Moi je lui donne 3 goute de vitamine que je mais dans l abreuvoirs avec l'eau changer tout les jours A propos de l'eau je vouler savoirs si c mieux de lui donner de lieux minérale au de l'eau du robinet ce que je fait tout les jours ? |
||||||||
27/07/2014, 00h06 | (4) | ||||||||||
|
Pour l'eau inutile de donner de l'eau minérale,l'eau du robinet leur convient très bien, changer l'eau tous les jours et 2 fois par jour en cas de forte chaleur en été. Concernant le bain on peut aussi pulvériser avec vaporisateur ou brumisateur comme le font beaucoup d'éleveurs.
|
||||||||||
27/07/2014, 19h33 | (5) | ||||||||
|
|
||||||||
28/07/2014, 15h17 | (6) | ||||||||
|
Il ouvert son bec et bouge sa Lange Vous croyez que c à cause de la mue Dernière modification par Debobela ; 28/07/2014 à 15h22. |
||||||||
28/07/2014, 17h18 | (7) | ||||||||
|
|
||||||||
28/07/2014, 20h29 | (8) | ||||||||||||
|
Bonsoir Debobela, sur la vidéo, ton canari n'a pas l'air malade. Son bec ouvert indique qu'il a chaud (ou qu'il est apeuré et essoufflé) mais je n'entends pas de problème respiratoire. Cette nuit, lorsqu'il dormira et que tout est calme, va écouter s'il fait du bruit en respirant, sans le réveiller.
Personnellement, je déconseille le brumisateur, et lui préfère la baignoire car ainsi c'est lui qui garde l'initiative du bain. L'humidité et les canaris ne font pas bon ménage. |
||||||||||||
28/07/2014, 23h27 | (9) | ||||||||
|
Je verrais si il fair du bruit en dormant et je vous donner des nouvelle demain Et c d'accord pour le Brumisateur |
||||||||
29/07/2014, 11h14 | (10) | ||||||||
|
Pour quoi il serre essoufflé |
||||||||
29/07/2014, 11h27 | (11) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
29/07/2014, 12h44 | (12) | ||||||||
|
Et je vois il a son ventre qui bouge comme si il respire vite Si il est trop gras que c que je doit fair lui donnes moin a mangais Il a que c gaine et sa pâtée Peux t'être que sa vient de la pâtée c de la pâtée vitakrafe du commerce rouge pour raviver la couleurs |
||||||||
29/07/2014, 17h20 | (13) | ||||||||
|
|
||||||||
29/07/2014, 18h59 | (14) | ||||||||||||
|
Bonsoir Debobela,
Le foie hypertrophié se voit, il apparait sous le bréchet, mais sans expérience ce n'est pas évident à diagnostiquer. Le plus simple est de calculer son apport journalier en calories. Un oiseau au repos dans une petite cage située dans une pièce chauffée l'hiver n'a besoin que de 20 Kcal/jour, ce qui est apporté par 5g d'un mélange de graines pour canaris du commerce, soit l'équivalent d'une cuiller à café plus ou moins débordante selon le modèle par jour. Sauf raison impérieuse comme une absence, il doit être nourri tous les jours. Sinon, en se contentant de remplir la mangeoire pour plusieurs jours, l'oiseau va manger toutes les graines qu'il préfère dès le premier jour. Pour mal faire, ce sont justement les plus indigestes, car riches en lipides, qu'il va choisir en premier! La pâtée colorante doit être apportée avec précautions, en distribuant moins de graines et en donnant de la choline dans l'eau de boisson. Si tu as un doute, tu peux essayer de peser ton canari avec une balance de cuisine. Il ne devrait peser pas peser plus de 25g, 20g étant le poids moyen de forme d'un canari de taille normale. |
||||||||||||
29/07/2014, 20h10 | (15) | ||||||||
|
Pas c que moi je lui remplir le mangeoire pour plusieurs jours Je lui donne 1 cs de pâtée Et je lui mais des vitamine dans l eau tout les jours Il a pas un autre moin d e le peser car je nai pas de noir de cette dimension |
||||||||
29/07/2014, 20h33 | (16) | ||||||||
|
|
||||||||
29/07/2014, 20h36 | (17) | |||||||||||||
|
Si tu n'as pas de "noir" voici un autre "moin" de le peser: Tu le place dans une socquette légère, un sac, ou dans le bout d'un bas et tu l'accroches à un peson à ressort de "dealer". |
|||||||||||||
29/07/2014, 21h07 | (18) | ||||||||
|
|
||||||||
29/07/2014, 21h09 | (19) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
29/07/2014, 21h17 | (20) | ||||||||
|
Donc il ouvre sont bec juste par ce que il doit avoir chaud Comme tout le monde Je suis contante qu'il a rien |
||||||||
|
|