Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/07/2014, 19h56 | (1) | |||||||
|
Mon canari mâle tape la femelle
Bonjour,
J'ai un canari mâle depuis 5 ans; il était seul et j'ai pensé qu'une femelle lui ferait une bonne compagnie. J'en ai acheté une hier, mais il ne l'apprécie pas et la tape. Que faire ?
|
slt, il n'y a qu'une chose à faire c'est les séparer, pour qu'ils fassent connaissance à distance et tu verras si c'est réellement une femelle ! de toute façon chaque nouvel oiseau doit être mis en quarantaine ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
23/07/2014, 20h32 | (3) | |||||||||||
|
Bonjour p'tit piaf,
C'est tout à fait normal. Le mâle considère sa cage son territoire.Il faut jamais introduire un nouveau oiseau directement avec lui.il faut mettre la femelle dans une autre cage en face de lui,et à proximité de deux mètres,pour une longue période,et pour qu'ils fassent connaissance entre eux petit à petit.sinon le mâle risque de tuer la femelle, ou au moins lui faire mal. Ensuite,il faut savoir qu'un mâle doit rester tout seul dans sa propre cage pour qu'il chante.et il arrête de chanter en mettant un autre oiseau dans sa cage. La période de reproduction des canaris commence au début de printemps,et se termine fin juin au maximum.ça sert à rien de lui mettre une femelle à cette période. |
|||||||||||
23/07/2014, 20h52 | (4) | |||||||
|
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Qu'est ce que je dois faire ? Je la rends ?
|
Re bonjour,
C'est pas la peine de la rendre,pour votre canari c'est une compagnie,si elle est dans une autre cage à côté de lui.Même si il l'agresse maintenant.A long terme et d'ici le printemps prochaine,il va tomber amoureux d'elle,et ils vont avoir des petits,c'est sûre. |
|||||||||||
23/07/2014, 21h04 | (6) | |||||||
|
Re !
Le problème c'est que je n'ai plus de cage. Et même, je sais pas où la mettre. Je pense que tu as raison, en tous cas. Moi, ça me dérangerait pas mais c'est ma mère...
|
Re,
Là c'est à toi de décider,moi j'ai tout expliqué.Je répète un mâle doit être seul dans sa cage pour qu'il chante. |
|||||||||||
23/07/2014, 21h10 | (8) | |||||||
|
Oui merci.
|
J'ai acheté une cage à la femelle. Il sont tous les deux zens maintenant.
|