Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
J'arrive d'une animalerie, pour me procurer du petit matériel.
Depuis l'entrée du magasin, de grandes affiches nous proposent des affaires exceptionnelles sur les oiseaux (exemple canari jaune mâle à 25 euros au lieu de 38). Une fois rendu sur place, on peut que constater le désastre, plus aucun oiseau n 'a de plume au cou, au moins la moitié on le dos sans plume !!! Ces pauvres petites bêtes passent leurs temps à se gratter .... Certains sont au sol, les ailes tombantes.... Une honte d'essayer de vendre des oiseaux dans un tel état !!!! Je n'avais pas mon téléphone sur moi, mais j y repasse dans la semaine pour prendre des photos de ce désastre. Je ne sais pas si j ai le droit de citer l'enseigne du magasin concerné, mais je n'ai vraiment pas envie de laisser passer ça !!! Que puis-je faire ???? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Salut moi a ta place j en ferait part à la protection des animaux car c est honteux de laisser des animaux dans un état pareil .
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Coup de gueule animalerie
Bonjour
Moi je suis pour dénoncer car honteux malheureusement tous les magasins ayant une même enseigné n'est pas forcément aussi bien gèré l'un que l'autre. Car tout dépend de la personne qui la responsabilité du rayon et surtout de son gérant qui ne surveille pas lolllll Une honte pour certaine animalerie Stephan ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux aussi à écrire à ce qu'on appelés avant la DSV mais je ne sais plus le nouveau nom.
Si je l'ai encore, j'ai un livre ou il y a les adresses des DSV de France. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Après réflexion, je vais commencé par informer le ou les responsables du magasin avant d'alerter les différentes associations de protection des animaux.
Je sais depuis cet après midi quel vétérinaire suit les différentes bêtes de cette animalerie je pense que je vais aussi lui en faire part. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Direction départementale de la protection des populations 5 boulevard Jacques Chaban-Delmas Bruges CS 60074 33070 BORDEAUX CEDEX Téléphone : 05 56 69 27 27
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
du nouveau dans l'affaire? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Quand j'y suis repassé 2 jours plus tard, il n'y avait plus un oiseau (je ne préfère pas savoir ce qu'ils sont devenus).
Les cages se sont reremplies une dizaine de jours après et je n'y suis pas revenu depuis. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
il faudrait suivre cela de plus prêt (facile a dire lorsque l'on n'est pas a coté)
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Faut pas oublier que c est la période de mue.
Et faut dire aussi que les animalerie sont très surveillé et le veto passe une fois par semaine donc sa m'étonne de voir de tel comportement. sûrement un directeur de magasin qui est passer entres les mailles du filet c est honteux.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
c est pas parce des oiseaux on des poux qu il faut alerté des association et le véto et le directeur , il y a surement plusieurs raisons ,
ils sont peut être en cours de traitement alors il faut pas trop t’excité et essayer de comprendre le problème ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Animalerie
S'était tous les oiseaux ou certain car aussi les cailles de Chine ou Japon se plument les unes au autre et ont souvent le dos nu j'en ai donc......
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Sûrement du stress vue que les oiseaux sont souvent derrière des vitres
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
même ayant des poux, on ne vend pas des oiseaux en cours de traitement, au contraire. la personne qui va l'acheter va faire quoi elle va acheter aussi de l'antipoux et s'amuser à traiter chez elle? et certainement qu'on ne dira pas au client qui achète l'oiseau qu'il est malade. sans compter les oiseaux qui décèdent... c est un manque de respect envers les clients; les oiseaux ne sont pas des marchandises |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
tu a tout a fait raison , mais personnes ne t oblige a acheté chez eux
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Il faut agir a des choses comme sa, c'est petite bête on le risque de mourir, faite ce que vous pensez de mieux! il y a plein d'association regarde sur le net vous trouverez quelque chose, dans ce domaine la je ne sais strictement pas ou se diriger, mais si c'est pour des Canaris j'essayerais de faire tout mon possible pour vous aider!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|