Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
[Resultat] - Kyste folliculaire enlevé
Bonsoir,
Voila l'excroissance sur l aile de mon canari J'ai suivi les conseils et me suis muni de lame de rasoir pince à épiler et bétadine, et j'ai coupé l'excroissance en matière assez dure à l extérieur mais crayeux, c'est le terme qui se rapproche le plus à l intérieur, le canari s'est laissé faire sans bouger mais je me suis arrêté d'enlever quand j'ai vu perler une goutte de sang, j'ai ensuite désinfecté et séparé des autres On voit sur les deux dernières photos 48heures plus tard en pleine forme. Aujourd'hui, une semaine après l'ablation de l excroissance il va tjrs aussi bien. Merci pour le lien et les explications pour l'opération Garou Le message est de Garou
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mon canari a un problème aux pattes
Félicitations!! Ca n'a pas du être simple à faire, il faut être courageux!!
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Mon canari a un problème aux pattes
J'ai beaucoup hésité avant de m'y mettre , mais j'ai été étonné en bien, surtout que l'oiseau s'est laissé faire sans essayer de se débattre, j'avais l'impression qu'il était content qu'on le débarrasse de son kyste
![]() Dernière modification par apdcanari ; 04/12/2005 à 23h10. Motif: Regroupement des Messages |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
Re : [Resultat] - Kyste folliculaire enlevé
Très bien, moi, je n'ai pas osé le faire, il y'a quelques semaines, une de mes femelles en avait un léger, je suis allée voir mon éleveur, d'ailleurs chaque fois que mes canaris ont un problème dont je suis inquiète, je préfère aller voir mon éleveur, de plus il n'est pas loin de chez moi (10 mns en voiture) et s'y connaît bien.
Marie À savoir que j'ai 3 femelles (2 parents + une jeune née cette année) + 3 mâle (père + 2 jeunes nés cette année) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Tout d'abord Bravo pour l'intervention
![]() Sur la photo on voit parfaitement un kyste folliculaire d'une belle taille. J'en ai vu des plus gros mais celui ci est placé sur un endroit pas facile : la pointe de l'aile. En tout cas, chapeau pour le sang froid ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
le problème avec cet oiseau, c'est que le kyste est très ancien et qu'il aurait été beaucoup plus facile de l'enlever dès son apparition... quand le kyste a cer aspect, il est déja très sec et la déchirure de la peau importante. la cicatrisation est donc plus longue et la peau va former une épaisseur qui ne facilitera pas la pousse des nouvelles plumes lors de la prochaine mue..en un mot, il faut examiner souvent ses oiseaux et intervenir le plus rapidement possible
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
il faut avoir l'habitude de faire les examens des oiseaux, des installations, de la nourriture, ne rien laisser au hasard. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour Fabien
Il faut dire que je n'ai ces oiseaux que depuis moins de 3 semaines, confiés par une amie, Je les ai donc pris comme ils étaient, heureusement il n'y a que ce màle qui avait ce kyste |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
C'est bien d'avoir enlevé le kyste !
Il faudra surveiller à la prochaine mue, lorsque les nouvelles plumes pousseront, car la formation de kyste est liée à la qualité des plumes qui sont "molles" chez certains oiseaux. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ok Carol et merci du renseignement, je suivrais tes conseils
![]() |
|