Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
beaucoup de questions
bonjour tlm ,
encore des soucis , j'ai acheté hier deux femelle et un mâle , les femelle était entrain de couver mais suite au déplacement l une d elle a arrêter de couver , celle qui a arrêter de couver avez de œufs féconds donc j ai mis ses œufs chez l autres femelle , et maintenant même la femelle d adoption refuse catégoriquement de couver alors que hier elle couver très bien aidez moi svp !! ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Omaron,
IL faut jamais déplacer une femelle qui couve,même dans la même pièce.Malheureusement je te dis : Tu as tous gâché. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
le mec voulais se débarrasser de tout ses canaris , c était une très bonne affaire , si j avais attendue jusqu a l éclosion sa aurais était trop tard et j aurais le prix de leurs enfants en plus ,
mais l autre femelle ne s est pas arreter de couver c est seulement maintenant que sa lui a prie |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bon, tu as fait ton bon affaire pour économiser et ne pas laisser partir,mais tu te trouve perdant.
l'autre femelle qui restais en couvaison,elle a tenu un peu plus que l'autre,mais enfin elle a arrêté.maintenant tu as pas d'autres solutions que trouver une troisième femelle d'adoption,et si tu'en a plus. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
j en est une qui a 4 oeufs qui vont éclore demain ou aprés demain , si je lui en met 5 autre qui vont éclore dans 10 jours , sa va le faire ou pas ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Mauvaise solution:
-1- neuf oeufs sous une femelle c'est énorme,et tu risque que la femelle abandonne la couvaison. -2- il y aura un grand écart d'âge entre les deux nichée.les plus grands vont étouffer les petits. enfin c'est toi qui voie.mais c'est déconseillé. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
et je peux pas pousser la femelle a revenir au nid ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Malheureusement non. C'est impossible.
|
|||||||||||