Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/06/2014, 19h46 | (1) | |||||||||
|
malinois malade
bonjour,
j'ai un malinois qui est malade ( il ne mange plus et ne boit plus et il ne peut pas tenir en equilibre. et cela fait une periode il chant plus comme avant pouvez vous m'aider svp je ne sais pas quoi faire :'( merci pour votre aide cdlt, |
|||||||||
13/06/2014, 20h22 | (2) | |||||||||||||
|
Avant, il existait Alaserine, un comprimé de la dernière chance à insérer dans le bec avec un applicateur. Il a été retiré de la vente en France. En Espagne, il existe un produit similaire, Bioserine, mais il sera trop tard pour toi. |
|||||||||||||
13/06/2014, 22h51 | (3) | |||||||||
|
bonsoir,
Au fait, cela fait que quelques heures qu'il a les symptômes suivants: - il ne tiens plus debut, perte d'équilibre et a vraiment l'aire d'avoir mal (incliné vers la gauche). - il a probablement rien manger depuis ce matin, ni bu. Avez-vous une idée de quoi cela peut-il venir, ainsi s'il y a un moyen d'y remédier? Merci... |
|||||||||
13/06/2014, 23h01 | (4) | ||||||||||||
|
Peut-être un accident vasculaire crânien ou un empoisonnement par un gaz toxique (produit d'entretien ménager)?
|
||||||||||||
14/06/2014, 01h29 | (5) | ||||||||||||
|
Sacré cocktail, Tu as déjà essayé ce comprimé ?
|
Bonsoir Yoann,
Non, je n'ai jamais testé Bioserine, mais j'ai déjà sauvé des oiseaux avec Alaserine. A l'époque, il était fabriqué par les laboratoires Viguié à Verzeilles (maintenant absorbé par Virbac). |
||||||||||||
14/06/2014, 11h19 | (7) | ||||||||||||
|
Carrément des comprimées pour oiseau
Bientôt on aura de l'adrénaline pour oiseau une piqure direct dans le cœur
|
Mis à part qu'il faille attraper l'oiseau et qu'il y a toujours un risque que le comprimé fasse fausse route, je trouve que c'est une bonne méthode car plus précise. En effet, la quantité d'eau bue par un oiseau peut varier du simple au double en fonction de la météo et de son alimentation, du coup la quantité de principe actif aussi. Et puis, si l'oiseau est trop faible, il ne boit plus. Enfin, ce n'est pas un médicament nouveau sur le marché, je connais Alaserine depuis une trentaine d'années. |
|||||||||||||
14/06/2014, 15h08 | (9) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Effectivement alasérine était un très bon produit. A une époque je m'en servais aussi, de plus qu'il était facile à administrer et on était certain que l'oiseau avait pris la bonne dose.--- |
|||||||||||
|
|