Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
grosse chaleur
ma volière est sur une terrasse à l'ombre, il y fait 33° en ce moment, et sur 12 canaris, 3 sont des oisillons de 20 jours, qui gardent souvent le bec ouvert souvent à cause de la chaleur, malgre serviette mouillée sur le toit, . Cette chaleur est-elle supportable pour mes canaris?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour un petit coup de brumisateur leur fera du bien (ne pas les tremper et attention aux courant d'air )
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, tu peux aussi mettre le bain aux parents le matin et en début d'apm pour qu'ils rafraichissent ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci vivement pour vos réponses
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Chaleur
Slt,
L'année dernière, en extérieur, entre le 16 et le 18 juin avec des températures voisinnes de 37, 38° j'ai perdu toutes mes deuxièmes couvées par deshydratation. Cette année les températures sont moindres. Cependant , j'ai essayé d'éviter ce problème : - en humectant un peu plus la patée ( distribution 2 fois par jour ) - + apport de verdure - + un quartier de pomme par cage Je pense que les oisillons sont plus sensibles à ce phénomène avant la pousse des premières plumes ...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci et decision
merci Mika 63, j'ai décidé aujourd'hui de les rentrer aux heures les plus chaudes car les petits semblent en effet souffrir, malgrè mes précautions; aujourd'hui on attend 36°. bonne journée
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il faut savoir que les oisillons supportent mieux le chaleur que le froid, ils ont besoin de chaleur pour leur développement
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bien note
merci exotic, (voisin, de l'herault)
non ils ne sont pas encore sortis du nid en osier; un seul ose un peu se poser au bord du nid, depuis ce matin; je les ai rentrés, car de les voir bec ouvert tête pendante sur le bord, cela m'a fait trop de peine; depuis quelques minutes ils sont à l'intérieur, et ils se sont calmés d'un coup, j'ai pris la bonne décision.bonne journée. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui je pense moi aussi que tu as pris la bonne décision - Bonne continuation
![]() |
|||||||
![]() |