Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/05/2014, 21h53 | (1) | |||||||||
|
femelle nerveuse apres accouplement
bonjour a tous,
voila, c'est la premiere fois que je possede un couple et que je me lance dans la repro! je n'ai pas voulu separer le couple meme si cela m'a été conseillé, apres beaucoup de patience de la part du male , la femelle a enfin fait son nid, j'ai surpris plusieur coche depuis mercredi, plusieur fois par jour jusqu'à ce matin, la femelle a minutieusement terminé son nid et va dedans de temps en temps mais brièvement, j'ai surpris le male regurgité de la nourriture pour lui donner meme lorsqu'elle est a l'exterieur du nid. pourtant se soir la femelle était tres nerveuse, elle crie mais ne veut pas de son male, elle le chasse, comme avant qu'elle commence le nid, pourtant elle pousse des cries comme si elle appelait le male, cela pourrait il etre un signe que la ponte est proche. ? cette apres midi j'ai ajouter des graines de niger dans les rations, et j'ai vu que cela pouvait excité, y'a t'il un lien? merci d'avance pour votre reponse, |
|||||||||
26/05/2014, 22h15 | (2) | ||||||||||||
|
Je pense qu il faut que tu les laisse tranquille ne les dérange pas trop la ponte ce fait environ 10 jour après le cochage.et les graine de Niger sont a donnée avec modération.les graine de chènevis sont très bonne pour chauffer le mâle.mais vue qu il la déjà cochée ils en on pas
Besoin |
||||||||||||
28/05/2014, 15h49 | (3) | |||||||||
|
merci beaucoup pour votre reponse ! ma femelle a pondu un œuf se matin, soit 7 jours apres le premier coche observé, il est possible que cela se soit passé avant.
j'ai mis a dispo de la paté d'elevage. il ya un peu de niger dedans, donc j'ai laissé un godet de graine sans en rajouter. bien a vous |
|||||||||
28/05/2014, 15h53 | (4) | ||||||||||||
|
Cool 7 jours c est bien ta femelle était bien prête maintenant laisse les faire pas trop les déranger
|
||||||||||||
28/05/2014, 22h12 | (5) | |||||||||
|
je vais suivre tes bons conseils, mes oiseaux sont dans le salon (avec cuisine ouverte) mais la cage est un peu en retrait , par contre j'ai pour habitude de couvrir de moitié la cage avec un tissu le soir a 21h30 et la là la femelle dors a coté du nid, j'ai lu que c'était normal ? du coup je compte a partir de quand pour la couvaison?
merci d'avance adim |
|||||||||
28/05/2014, 22h20 | (6) | ||||||||||||
|
La couvaison commencera a partir du 3 eme œuf .tu peux même couvrir entièrement la gage avec un drap épais afin que le faite d'allumer la lumière ne les dérange pas.c est ta première nichée ?
|
||||||||||||
28/05/2014, 22h30 | (7) | |||||||||
|
dac je vais faire ça , oui c'est ma toute première nichée et je croise fort les doigts. merci en tout cas pour tes reponses rapide, ça fait chaud au cœur d'etre accompagné dans cette nouvelle aventure
|
|||||||||
29/05/2014, 00h26 | (8) | ||||||||||||
|
Bonne continuation pour la suite n' hésite a m'envoyer un message en privée si tu as des question
|
||||||||||||
|
|