Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Besion d aide !
Bonjour je postait hier en demandant quand les petit allait sortir du nid, et ce matin quand je suis arrivée vers la cage j ai vu le plus petit des deux oisillons par terre il se met dans un coin de la cage et n essai même pas de remonter je l ai laisser , ensuite j ai mis la main dans la cage pour changer l eau de l abreuvoir et le plus gros est sortis en volant du nid sa ma surprise lol ! , mais après je voyait la mere sur son nid alors qu il n y avait plus de petit je me suis dit que s etait peut être normal, mais quand j ai vu la mere sortir du nid et arraché une plume au plus petit j ai trouver sa bizarre, j ai regarder dans le nid et il y a un oeuf !! Le probleme est que je ne sais pas quand elle la pondu, mais que dois je faire ? Jeté l oeuf ou laisser et séparé le mâle et les petits de la femelle ? Et que faire pour le petit qui reste à terre ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Du moment que la femelle arrache les plumes de ses oisillons, le mieux est de mettre le mâle avec les jeunes et laisser la femelle avec son nid.--- ---Enlevez au fur et à mesure les oeufs pondus les remplacer par des factices .Au 4ème oeufs pondu les remettre dans le nid. ---Evidemment surveiller le nourrissage des petits. Graines germées, couscous, pâtée. ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ok merci mais ce n est pas grave qu elle reponde dans le nid sale ? Et le petit qui reste à terre je peut lui mettre un nid dans la cage avec le mâle ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Oui il faut mettre le petit avec le père. Si vous enlevez les oeufs vous pouvez mettre de la charpie ou autre propre dans le nid. La femelle le fera à sa convenance et ne risquera pas de casser son oeuf si vous le remplacez par un factice.---
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, si tu ne veux plus de repro tu peux séparer le père avec les petits, sinon il faut laisser la mâle pour qu'il féconde les oeufs ! pour le jeune qui est au sol pas d'inquiétude, les parents devraient le nourrir ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ha bon je ne savais pas qu il fallait que le mâle féconde les oeufs un par un je pensais qu il la cochais une fois pour tous ?!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
il n'y a pas de règle, 1 cochage peut suffire pour féconder tous les oeufs mais ce n'est pas obligé d'avoir un cochage par oeuf non plus ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ok je les ai deja séparés, je les remet tous ensemble jusqu'à ce que la femelle ai fini de pondre c edt ca ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
tu n'as pas de cage à séparation c'est ça ?
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
C est ca, etles deux cage sont face a face et il essai tous de se rejoindre
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
si tu les remets tous ensembles il faut donner de la charpie pour que la femelle fasse son nid et non qu'elle plume ses petits ! sinon autre solution tu peux mettre le mâle 30mns chaque matin et soir dans la cage de la femelle ...
![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ok alors je vais les remettre ensemble, j ai deja remis de la charpille et je vais bien surveiller tout se petit monde, merci pour les reponse ;-)
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Et j oubliai dois je mettre de la paté, des graine et de l eau au sol pour les petits ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Le fait que la femelle a déja pondu en présence du mâle, je pense que les oeufs à venir sont
féconds.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|