Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je narrive pas à les compter
Bonjour à vous
c'est la deuxième couvée de 5 œufs, ils ont éclos à partir du 11 mai, je n'ai pas enlevé les œufs, je crois qu'ils sont tous nés, mais ça grouille tellement dans le nid que je n'arrive pas vraiment à compter, quand je les regarde les parents arrêtent de les nourrir, que me conseillez-vous, de m'en approcher davantage ? je ne peux pas accéder au nid facilement , il est à l'intérieur en haut tout au fond le nid est tellement rempli que la mère a du mal à recouvrir ses petits.... je vous écris car j'ai peur qu'il y a un petit qui a plus de mal à se nourrir croyez-vous que la mère surveille qu'ils mangent tous ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux prendre le nid sens problème pour les compter mais ne les stresse pas trop moin tu les regardera mieu ça sera
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci Adim, mais j'ai trop peur de prendre le nid, je pige de temps en temps
doucement , espérons qu'ils s'en sortent tous ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Pour le savoir, il n'y a pas d'autre moyen que de se rapprocher...
Normal que les parents arrêtent de nourrir quand tu viens, ils se méfient juste de toi, car ce qui leur importe c'est la protection des petits. D'ailleurs, quand tu sortiras les petits, ils risquent de paniquer. de ce fait, n'en rajoute pas : pas de mouvements brusques, et vérifie le nombre de petits dans la même pièce que celle des parents. Pour "fouiller", tu peux te servir de quelque chose de fin, et non-coupent ou pointu. Personnellement, je pense à une baguette chinoise, en bois/métal/plastique. ensuite, pour vérifier s'ils sont tous bien nourris, vérifie que tous les petits ont le gosier bien rempli, on le voit à une boule jaune au niveau de la gorge (elle grandit au fil des jours ^^) Si ce n'est pas bien rempli, tu peux leur donner une patée spéciale ( j'utilise Nutribird A19 de Versele-Laga, d'autres utilisent l'A21, mais c'est à peu près la même chose). Dans ce cas, veille à ce que ce soit bien dilué, pour ne pas que ça fasse comme du pain en début de préparation (oui oui vous voyez quand vous mélangez oeufs farine et eau et que ça colle de partout ?) et que ça leur colle dans le gosier, ce qui pourrait conduitre à l'étouffement. Voilà ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Laisse faire la nature tu Veras elle est bien faite
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci, Kathy , c'est tout un programme je vais essayer mais rien de certain
c'est ma 2ème expérience en couvée, la première le nid était bancal, sur 6 œufs il y en a eu de tombé, mais 2 petits sont nés de 2 mois bientôt en pleine forme .... ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui Adim, je vais laisser dame nature parfaire son chemin, car dans ce nid
il y a de la vie , c'est quand même pas rien ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
De rien, on est là pour s'entraider après tout ^^
J'avais hésité à t'en parler justement dans mon post précédent, du fait que les petits pourraient tomber du nid ![]() Il y a un moyen d'y remédier, ou en tout cas d'éviter des chutes mortelles. Il faut pour cela prendre un bout de tuyau, d'environ 5mm plus large que le diamètre de ton nid, et d'envire 8-10 cm de hauteur. Lorsque tes petits sont très serrés dans le nid au point qu'un petit bousculement peut entrainer une chute, tu poses ce tuyau au fond de la cage, puis tu poses ce nid dessus (c'est ma première nichée, je ne l'ai jamais mis en pratique, mais d'autres l'ont fait avant moi) je te mets une photo avec : ![]() PS: cette image ne m'appartient pas, je l'ai juste mise pour illuster mes propos ^^ |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
http://www.apdcanari.com/forum/image...itor/quote.gif
Kathy, je t'ai mis une photo de mon intallation, tu vois le nid au fond en haut, j'ai mis un morceau de carton autour du nid pour éviter que les œufs ou les petits ne tombent c'est une idée que m'a suggérée quelqu'un du forum, hélas je ne me rappelle plus de son nom, ton idée à toi est aussi pratique étant donné que le nid se trouve plus bas, pour voir les petits c'est mieux, pour cette année j'arrête les couvées, la femelle a besoin de repos après tous ces bébés.... ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Essaye de mettre ces nids
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tes canaris dorment souvent en plein journée si c est le cas ces pas normal,peut être une maladie a surveiller
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour Adim, pourquoi tu me parles de dormir au sujet de mes canaris, la photo ?
les 2 canaris que tu vois en haut côte à côte sont des bébés ils venaient de sortir du nid, les parents sont en bas comme tu vois ils mangent mais j'ai pu observer qu'ils arrêtent de bouger très brièvement sinon ils bougent tout le temps , donc d'après toi si un canari dort en journée c'est pas normal, je vais encore m'inquiéter sur ça maintenant ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|