Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
que veux dire exactement
Merci de me dire en détail ce que veux dire sur les bagues de mes deux petits canaris :
Pour ROMEO : BDF 046 AY119 2.7.12 pour FIFI : CDE 12 300 F n 290 K3 beaucoup de mal à lire cette bague. Si je comprends bien ils sont nés en 2012 !? Merci pour l'explication. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Adim
BDF 046 AY119 2.7.12 CDE 12 300 F n 290 K3 2012 un a une bague de diamètre 2.7 et l n'autre 2.9 Comment tire tu cette conclusion ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Pourquoi cette question??? |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Re,
Généralement sur les bague sont indiqué l année le numéro l'année et le club ça je le sais,mais comment trouve-tu 2,9 de diamètre sur la première bague Et à quelle fédération appartient cette bague ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bagues
Oui mais les lettres sur les bagues correspondent à quoi !
Et la de naissance n'est pas mentionnée !? Aviez vous compris ma question ? Merci ![]() Dernière modification par exotic ; 21/05/2014 à 19h22. Motif: post fusionné |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Reli ce que j ai écrit plus haut la question était l'année pas la fédération ou le diamètre de bague On polémique pour sérieux |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re
Bonjour, je vous conseille d' allez sur le site du CDE.com, rubrique bagues.
Vous aurez les réponses a vos questions. Olivier |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Merci Adim
Pour cette explication,mais j'aurais voulu que tu éclaire un peu ma lanterne concernant la fédération BDF que je ne connais pas; Je connais BOF mais pas BDF.....
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Sa n existe pas elle a du se tromper |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ne comprends pas
Ne comprends pas clairement vos réponses en animalerie oui c'est BDF on me dit c'est le pays
il y en a un belge et un français, je ne comprends pas pourquoi dans les chiffres ce n'est pas la date de naissance ! Le diamètre des bagues aucun intérêt ... merci quand même. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Un oiseau c est que l année de naissance
F France B belgique |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
BOF est le nom de la Fédération (Belgische Ornithologische Federatie) - Région Flamande CDE = Club des Oiseaux Exotiques - France. Deux lettres pour le club qui à délivré les bagues(Sigle),suivi du numéro d'identification de l'éleveur (n° de Stam). Il ne figure que deux chiffres pour l'année (millésime) Le diamètre des bagues(une seule lettre) à une importance capitale,pour pouvoir baguer l'espèce avec le bon diamètre correspondant. Exemple pour les Canaris E = 2,80mm. Tous les canaris de couleur et de chant. Canaris de posture. C = 2,50mm. Raza espagnola. D = 2,67mm. Fife fancy, Hoso du Japon E = 2,80mm. Bossu Belge, Toupet Allemand, Florentino, Gibber italicus, Giboso, Lizard, London fancy, Munchener, Frisé du Sud, Frisé du nord, Scotch fancy, Frisé Suisse Gloster consort et corona,. G = 3,02mm. Berner, Border, Crest et Crestbred, Lancashire, Norwich, Yorkshire. J = 3,23mm. Frisé milanais, Padovan, Frisé de Paris Couleurs des bagues fermées : ROUGE = 2006 - NOIR = 2007 - BLEU = 2008 - VIOLET = 2009 - ORANGE = 2010 BLEU = 2011 - ROUGE = 2012 - NOIR = 2013 - VERT = 2014 Ces couleurs sont "standard" et imposées par la C.O.M. (Confédération Ornithologique Mondiale) .
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour MALOUTE sur mes bagues j'ai même de grave la date de naissance des parents du canaris ,on arrête pas le progrès lol .BONNE SOIREE
![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Jack
Je veux bien te croire,mais ça me laisse perplexe car irréalisable pour le fabricant
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
alor un simple ecrito sur une bague c'est fort possible. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |