| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous
Aujourd'hui, en allant voir mes oiseaux (qui, je le rapelle sont à l'extérieur) j'ai pu observer qy'une des femelle, à l'approche du mâle, s'est aplatie sur la branche, à relevée sa queue et fait tremblée ses ailes en poussant des trilles rapides...attitude caractéristique de l'accouplement je suppose Le mâle, qui était à côté, n'y a pas preté attention pourquoi ?Je signale aussi que la femelle n'a pas fait de nid (puisque je ne les ai pas encore mi :P ) mais je vais les mettre dans les prochain jours... Alors je me disais que le mâle (qui ne chante pas) n'est pas montée dessus tout simplement parce-qu'elle n'avait pas fait de nid Si quelqu'un saurait m'éclaircir ? A bientôt Nicolas
|
|
|
|
(2)
|
||||
![]() ![]()
|
Bonjour Nicolas,
Soit le mâle n'est pas prêt donc n'est pas réceptif aux sollicitations de la femelle, soit ce n'est pas la femelle qui lui plaît car en volière les oiseaux se choisissent entre eux et une femelle "demandeuse" n'est pas forcément celle à laquelle le mâle fait la cour...
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||
![]() ![]()
|
Effectivement, c'est vrai que le mâle suit plutôt l'autre femelle ... donc cela reste à voir ...
A bientôt Nicolas
|
|
![]() |
|
|