Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,384 | Messages: 512,184 | Membres: 13,162 | Connectés: 450 | Nouveau : Angelabob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Astuces et conseils
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/06/2010, 21h51   Afficher une version imprimable   (21)
michel77

hubert michel
Métier: boucher
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France
Club: sorp
Eleveur: canaris couleur

Re : une cage toujours propre

il et normal qu'il salise moi j'ai ma pièce d'elevage dans mon appartement biensur des plumes des gaines tombe mais je passe l'aspirateur tous les jours et meme plusieur fois par jours l'orsque je suis de repos il sont habitué et ne s'affole pas certain chante meme encor plus fort j'ai banni la balayette trop de poussière
tous les animaux salissent un chien l'orsqu'il rentre de promenade et qu'il pleut pas triste

michel 77
michel77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2010, 12h07   Afficher une version imprimable   (22)
fafoufa

Faty
Métier: Administrateur
Pays: Algérie

Bonjour, oui tjs au top de la propreté nuit vraiment aux oiseaux je l'ai moi-même constaté. ma cage est tjrs lavée le matin, le fond, accessoires sont essuyés au javel, leurs fruit frais mais ils ne sont jamais en bonne santé, il y a tjrs un bobo. par contre, je vois d'autres cages, on a du mal a les approcher sur tout les plans, fond, accessoires, baignoires, il y a même des odeurs mais ils sont en très très bonne santé, ils chantent, ils sautent dans tout les sens enfin bref, il faut laisser la nature faire finalement.
fafoufa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2010, 12h21   Afficher une version imprimable   (23)
davidskaly

David
Métier: Employé
Pays: Belgique
STAM: HO118 et SN 090
Club: Canari Ophinois et CPSN
Eleveur: Gloster

Comment peut-on "Laisser faire la nature" quand les oiseaux sont détenus et élevé en captivité ? Certe, il ne faut pas qu'ils soient en permanence dans des endroits complètement aseptisés mais je ne connais pas encore de système d'élevage "autogéré" ! Un bonne hygiène est aussi une question de respect pour les animaux que l'on détient !

David

Mon blog : http://davidskaly.skyrock.com/

« Parfois, le mieux est l ‘ennemi du bien » …n’en faisons pas trop pour qu’ils conservent leur vraie nature …
davidskaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2010, 12h52   Afficher une version imprimable   (24)
dali72

corine
Métier: congé parental
Département: 54 Meurthe-et-Moselle

moi j ai mie du film alimentaire en bas de ma voiliere,ben y a toujours des graines qui tombe,mais bon pas grave j'aspire lol
dali72 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2014, 21h12   Afficher une version imprimable   (25)
Pida67

Pierre

Bonjour

Ne risque t ils pas de manger le film alimentaire?
Pida67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2014, 22h49   Afficher une version imprimable   (26)
Gilbert

REGNIER gilbert

fond de cage

bonsoir
je comprends tres bien ce que veut dire FOUFOUFA
je suis un peu comme elle a ce sujet et moi aussi il y a tj qq chose qui ne va pas .....
je connais par contre un eleveur!!!! qui n a aucune hygiene envers ses oiseaux et il n a quasiment pas de problemes c est decourageant mais enfin ce n est pas pour autant que je serai comme lui
cordialement gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages