Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/05/2014, 07h49 | (1) | |||||||
|
découverte des canaris
je viens de mettre tous en œuvre pour avoir des jeunes la femelle et le male sont ensemble depuis 1 semaine combien de temp pour savoir si le male a piqué la femelle .
si vous avez des conseilles je suis preneur . bien a vous. mich |
|||||||
02/05/2014, 08h22 | (2) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Mich et Bienvenue sur le forum
Lors de son entrée,il est d'usage de se présenter. On ne dit pas "piqué" mais "cocher"...
|
J'entends souvent des éleveurs de ma région parler du mâle qui a "piqué" et ça veut bien dire cocher. Au début, je pensais qu'ils parlaient de mâles qui déplumaient les femelles |
||||||||
02/05/2014, 11h19 | (4) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Nadine,
Le terme "piqué" vient du langage wallon populaire des corons de Belgique,qui signifie Copuler. Définition de "Cocher" = Couvrir la femelle (Chez les oiseaux et les volailles). Je n'ai nullement l'intention de faire "la fine bouche",mais il est toujours préférable de donner les bonnes appellations dans l'intérêt de tous les amateurs d'oiseaux. Déjà que dans le langage usuel et universel des éleveurs confirmé,il y à des expressions pas toujours bien comprises par les éleveurs-débutants......
|
Pour ce qui est fine bouche, je suis d'accord avec toi : utilisons les bons termes ce sera plus compréhensible pour tout le monde. |
||||||||
03/05/2014, 09h10 | (6) | ||||||||
|
donc j'aimerais savoir combien de temp d'adaptation il y a entre la femelle et le male dans la cage parce que la 12 jours et rien ... merci |
||||||||
03/05/2014, 10h32 | (7) | ||||||||
|
J'ai accouplé les canaris vers le 20 mars, j'ai donné des vitamines +vitamine E de mon club fin mars et 2 semaines plus tard, 6 femelles sur 11 couvaient. Question cochage, je n'ai pas souvent vu les mâles à l'oeuvre pourtant la grosse majorité des oeufs sont fécondés. |
||||||||
03/05/2014, 18h19 | (8) | |||||||||
|
maloutes est un très bon professeur, je ne me vante pas, j'ai toujours eu de bons conseils avec lui.
|
|||||||||
03/05/2014, 22h56 | (9) | |||||||||||
|
les posts commencent par BONJOUR ou BONSOIR ! et les réponses ne sont pas ok pour les bon thermes mais j'ai tjrs aucune réponse a ma demande.???. |
|||||||||||
04/05/2014, 07h59 | (10) | ||||||||
|
enfin pas grave...je les ai préparer normalement avec pate jaune et préparation pour le nid. je suis débutant j'ai un male et un femelle je commence en douceur ,le male depuis 1 ans et la femelle 12 jours.. |
||||||||
04/05/2014, 09h49 | (11) | ||||||||
|
|
||||||||
04/05/2014, 14h55 | (12) | ||||||||
|
|
||||||||
04/05/2014, 16h34 | (13) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Désolé si tu à pris cela pour une critique,ce n'était pas du tout mon intention Cordialement.
|
même pour toi ! |
|||||||||||
05/05/2014, 07h43 | (15) | ||||||||
|
tracas pas de soucis. je recherche tjr un male et une femelle canari normal. sur liege Belgique. merci |
||||||||
|
|