Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
salut à tous!
Tout d'abord merci pour m'avoir souhaité mon anniversaire ça fait un moment que je n'ai pas posté. Mon couple de canaris a pondu des œufs que le male a percé et donc pas de petits! La femelle a de nouveau 4 œufs et j'envisage de mettre une séparation pour éviter le désastre!! Qu'en pensez-vous? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Si un mâle détruit le nid ou casse les oeufs. il faut de suite mettre la séparation et cela peut déjà se faire après la ponte du 1 oeuf.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous,
Dans ce cas,si on sépare le mâle dès la ponte du premier oeuf, et on ne le remet plus.Est ce que les autres oeufs qui vont suivre seront fécondés ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
En principe, c'est possible, mais il est préférable d'attendre la ponte du quatrième oeuf pour retirer le mâle et les faux oeufs. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci,et bonne soirée.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'accouple souvent un mâle avec 3,4 ou parfois même 5 femelles.Une fois que la femelle a pondu son premier oeuf le mâle ne lui est plus présenté et en général tous les oeufs sont fécondés.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Rien de très spécial et t'inquiète ils ne se plaignent pas.J'ai même eu un mâle qui se laissait prendre sans broncher et sifflait dans ma main déjà avant que je l'introduisais auprès d'une des femelles.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
salut tous!
comme je l'ai expliqué mon canari male à percé les œufs que la femelle n'a pas pu protéger! aussi quand elle a de nouveau pondu j'ai mis la séparation! depuis il continue de chanter sans qu'elle n'y prete attention(du moins je crois!) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
La combine a marché! j'ai eu des petits,mais je n'ose pas regarder dans le nid pour savoir
combien il y en a car le femelle se montre très farouche. Je vais attendre quelques jours. Qu'en pensez vous? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Même si la serine est farouche il faut inspecter le nid au moins une fois par jour.Tu peux attendre quelle quitte le nid pour le faire.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Cela m'a, en plus, permis de fixer leurs gènes en travaillant par consanguinité. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
j'ai bien 3 petits que je peux apercevoir tout les jours quand la femelle mange.
par contre le male est toujours derrière la séparation,il continue a chanter mais surtout il sécurise je crois la femelle en échangeant régulièrement des béquées! que pensez vous de cette situation? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Enleve la séparation et surveille les .
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
normalement il devrait nourrir les petits s'il ne le fait pas et se montre agressif ou trop entreprenant enlève le, la femelle peux s'occuper seule de ca nichée. bon courage!!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
merci pour vos conseils,la situation est actuellement rassurante, la femelle s'occupe parfaitement des petits.
il y a parfois des querelles avec le mâle à travers la grille de séparation! mais à part ça tout va bien. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|