Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Cohabitation
Bonjour peut on mettre des canaris avec des diamant de gould et des mandarins dans la même grande volière avec de la nourriture adapter pour chaque espèce
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
les miens sont tous mélangés ! canaris, mandarins, moineaux du japon;Ils font bon ménage; Je sépare les graines, mais ils mangent un peu partout!Le seul souci c'est maintenant periode de repro; les mandarins sont des pilleurs de nid,ils chapardent toutes les brindilles, défont les nids des canaris;Je suis obligée de separer mes couples qui couvent sinon tout est gaché; En dehors de la repro tout va bien;Mais je vous rassure ls ne se battent pas, c'est seulement que les canaris ont besoin de calme et qu'avec les mandarins ce n'est pas possible;Autre chose,les mandarins sont des acharnés du sexe lol et vous risquez d'être vite depasser par le nombre!!!!je parle en connaissance de cause; CORDIALEMENT
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci et les diamants de gould je peut les mettre aussi ou pas
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, avec les diamants de Gould ce sera la même chose; les mandarins investiront leur nid ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ok et la cohabitation entre canaris et diamant de gould dans la même volière c bon
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
pour l'accouplement tu peux test accoupler un canaris avec un 'fringilidé' (diamant gould, mandarin, etc,;;
![]() les mettre ensemble en voliere perso jai deja test et je deconseille pcq ce n'est pas le meme type de bouff et donc tout le monde risque de manger n'importe quoi .... mandarin mange manger canbaris etc donc moi je dirai non maintenan ce que tu peux faire c'est mettre une separation entre chaque espece |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ok et si je mais de la nourriture différente
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
comme je dit en fait le probleme n'est pas la ses oiseau pourrait cohabiter ensemble
le probleme est que sans separation le diamant par exemple va se nourrir de graine alpiste pour canaris et tes oiseau risque d'avoir des carences car chaque graine a une caracteristique pour l'oiseau .... pour resumer mon idee a moi serait que si ta voliere est assez grande met une separation entre chaque espece ( par exemple une plaque de plexi et si tu n'est pas pour le bricolage met une grande plaque de carton entre chaque espece si tu a 3 sortes d'oiseau tu divise en 3 la voliere maintenant moi je suis amateur je ne suis passionné eleveur que depuis une petite dizaine d'année d'autre réponse pourrait etre mieu mais moi personnellement j'avais test entre canaris et moineau du japon mais bon l'eleveur m'a dit ce que je te dit et c'est grace a mes lecture et au conseil que je peu a mon tour te conseiller ![]() soit tu achete plusieur cages ( sa risque de revenir assez cher) soit si tu a deja la voliere separe en 3 selon le nombre d'oiseau que tu as ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je ne le ferai pas, c'est mon avis. chaque oiseau à sa place.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|