Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
canaris à un problème à la pâte
Bonjour je voudrai savoir ce que mon canaris à la pâte.je peu le soigner tout seul ou je doit l'emmener chez le vétérinaire 1398942813421.jpg
Il n'arrive pas à poser la pâte et il ne ferme pas c'est R doit |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Estrella
Il est assez difficile de te répondre sans avoir vu la patte ou sans avoir un peu plus d'informations concernant celle-ci...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
on ne voit rien sur cette photo -
il faudrait tenir l'oiseau dans la main avec la patte en extension et qu'une autre personne prenne la photo. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Le canaris est sortit du nid avec un peu de charpie sur la patte donc je l'ai enlever. Quelle que jours après il ne poser plus sa patte sur le perchoir, puis il ne fermer plus c'est doigts ensuite il a commencé à saigner du doigt et enfin il y a un doigt qui a commencé à devenir noir.je vais mettre une photo plus tard
Cordialement |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Si je comprend bien,l'un de ses doigts est nécrosé,cela n'est pas arrivé simplement parce qu'il avait de la charpie collée à la patte,mais plus surement qu'un fil de charpie (brindille) se soit enroulé et fait garrot ....d'où le doigt noir....
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui c'est ça sauf qu'il n'arrive pas à poser sa patte et il n'arrive pas à fermé c'est doigts et je peu faire quoi pour que sa patte ce rétablisse
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Estrella
Lorsque l'on donne des informations,celles-ci doivent être les plus précises possible On ne sait pas toujours deviner ... Les histoires de doigts ficelés,je connais,c'est même une des raisons pour laquelle dans divers articles concernant les matériaux de confection (nid) je préconise toujours de recouper la charpie en petites brindilles de +/- 5 cm,justement pour éviter ce fâcheux problème. (Par le passé,plusieurs membres nous ont relatés les faits) Pour le doigt nécrosé,il n'y à malheureusement plus rien à espérer (le sang n'à plus irrigué le doigt,donc,ce dernier est mort,il va tomber tout seul). Néanmoins,s'il y à une plaie,tu dois désinfecter,par exemple : avec de la Betadine qualiphar-cedium-spray-50ml.jpg Personnellement j'emploie "Cedium" en spray (très facile d'emploi),mais rien ne t'empêche d'acquérir un autre désinfectant de ton choix. Cordialement.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
moi je dirai pour etre sure va chez le veto
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |