Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Questions sur la reproduction et matériel
Bonjour,
Je suis débutants dans l'élevage de Canaris et j'aimerais me renseigner sur certains points que je me connais pas encore . 1 ) je possède 2 cages et 2 couples et j'e met un couple dans chaque cage , est-ce que c'est bien ?car j'ai vu dans le forum qu'il fallait attendre les 1 ers signes pour les mettre dans la même cage mais je n'aie rien vu apars un de mes mâles qui fais un magnifique chant mais pas l'autre . 2 ) est-ce que le matériel que je possède est bien. Pour commencer un petit élevage ? 3 ) la 2 eme cage n'est pas trop petite pour deux ? 4 ) est-ce que je peut accoupler mes couples Maintenant dans leurs cage ou je dois en acheter une autre ? 5 ) j'ai mît un nid dans la 1 été cage avec une sorte de paille dedans ( faites pour canaris ) mais le male va dedans et enlevé ce qui a dedans . C'est normal ? Que dois-je faire ? 6 ) est-ce que c'est moi qui doit mettre la " paille dans le nid ou c'est eux qui doivent la mettre ? Merci beaucoup de vos futures réponses Salutation , David Ps : n'oubliez pas de regarder les photos ![]() Dernière modification par exotic ; 29/04/2014 à 23h13. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
pour répondre a la premiere question tu doit les metre le male dun coté la femmelle de l'autre avec une separation entre eux
les signe distin sont : pour le male qu'il chante pour impressionner la femelle sa tu ne peux pas le rater sa se voit pour la femelle par contre tu doit attendre quel soit prete et pour se faire tu doit voir si elle fait des puic en continu, elle bouge en sautillant de barreau en barreau, et pour le principale voir si elle commence son nid tu lui met le charpi et un nid exterieur et tu voit quand elle pren du charpie dans son bec et le porte dans le nid pour faire le nid ses on tu pourra le soir avant daller te coucher enlever la separation ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci de ta réponse !
![]() J'ai ajouté les photos que j'avais oublié de mettre. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Si je comprends bien je dois laisser mes mâles ensemble et mes femelles ensembles pendant la période de mue , repos etc et quand c'est la période d'accouplement et je vois les 1ers signes qu'ils se préparent à s'accoupler je les mets en cage séparer et le soir j'enlève la paroi du milieu .
C'est bien ça ? Corriger moi si nécessaire |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
C'est bien cela. Pour les cages, le mieux c'est celle-ci : http://www.ornibird.com/fr/cages/333...351156572.html Elles pourront te servir pour mettre les jeunes ou faire passer la mue et la période de repos à tes reproducteurs. Sinon pour la reproduction tu peux utiliser celle-ci : http://www.animalis.be//?fond=produi...id_rubrique=34 Elles ont l'avantage d'avoir une séparation pour isoler le mâle (au cas où il dérange la femelle) et pour séparer les petits lorsqu'ils sont sortis du nid. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|