Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Femelle 7 oeufs
Bonjour à tous.
J' ai besoin de vos conseils. Voilà, j'ai une femelle qui a fait 7 oeufs. ![]() Ils sont tous fécondés et devraient éclore la semaine prochaine. Je sais que cela fait trop pour la taille du nid, mais malheureusement, je n ai aucun autre couple auxquel j aurai pu transferer quelques oeufs, car tous mes autres couples n ont pas pondus en même temps, donc impossible de transvaser des oeufs. ![]() Cela vous est-il déjà arrivé? J'ai peur étant donné que déjà avec 4 petits dans un nid, c est limite niveau espace, alors je sais pas comment cela va se passer avec 7 petits!! ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, ne stresse pas à l'avance ! le principal dans une couvée nombreuse c'est que les 2 parents nourrissent bien, pour la place dans le nid les oisillons se débrouillent, dans tous les cas ils n'auront pas froid et c'est déjà un avantage ...
![]() c'est un nid en plastoc ?
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
non c est un nid en osier.
Pourquoi?? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
En tout cas, c est la première fois que cela m arrive, c est pour ça, je stresse un peu.
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
un nid en osier c'est bien ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ce couple m'a déja fait 5 petit au premier tour, 5 oeufs, 5 fécondés, et là, 7 oeufs, 7 fécondés.
penses-tu que je devrais laisser comme ça, ou retirer un peu de bourre dans le nid (je prefere pas y toucher biensur) pour faire plus de place? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
non il ne faut rien touché, la bourre se tassera au fur et à mesure que les oisillons grandiront ! comment cela c'est passé avec 5 petits ?
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Au premier tour avec les cinq petits, et bien en fait, je lui avait retirer 2 oeufs sur les cinq.
J avais placé ces deux oeufs sous une autre femelle qui avait pondu en même temps, et qui avait 3 oeufs clairs. Je pensais faire la même chose cette fois-ci, mais comme je l ai dis au dessus, je n ai aucune autre femelle dont les date de pontes correspondent!!! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
tu veux dire qu'une femelle seule ne peut pas élevé autant de petits ? |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut mickael.
Je te répond peut etre a la place de exotic, mais oui, une femelle peut élever seul ses petits. J ai eu la douloureuse experience de perdre un de mes mâle (mort inexpliquée?) cette année alors qu'il était en couple avec sa femelle et que 4 petits étaient nés. Et bien ma femelle les a élevé jusqu au bout. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
slt
c'est gentil exotic de donner des renseignement a tout le monde
![]() p.s : anthony pour ta reproduction je te félicite pour ma part pour l'instant c'est catastrophique ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Certains d'entre vous ont-ils déjà été dans ma situation?
J aimerais bien avoir vos expérience et a votre avis quel pourcentage de chance que les 7 petits vivent jusqu au bout? Je tiens a préciser a exotic que mon couple est né l'année derniere, et que se sont des bon parents, ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Jacky.
Jsuis vraiment désolé pour toi, il est vrai que je ne me plaint pas, cette année et l'année dernière ont été tres bonne pour moi. S' est génial de voir ces ptits zozios grandir Donc j en profite, car la chance tourne souvent, et parfois, on a beau faire tout ce qu il faut, et ben ça marche pas. Pour preuve, j ai un oncle, et bien tous ces petits enfin pas tous, mais je dirai plus des trois quart, meurt dans le nid, ou couvée blanche ou encore meurt une fois sortis du nid. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour j ai actuellement une nichee de six que je nourris a la main ; le nid exterrieur plastique etant devenue trop petit j en ais changer ; la mere ne les chauffe plu mais tout va bien ;;; il te faudras surement aider les parents pour les plus petits ( a observer)
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
oui je savais, j’élève a l’impromptu ( un mâle sur quatre femelles) ma question est plutôt, es ce qu'une femelle seule peut élevé 7 petits |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Alors là mickael, j en sais rien du tout, lol
![]() Mais je pense que si une femelle a seul 7 petits, il faudrait surement faire ce que ERICO viens de dire. Et erico, merci de ton expérience, mais vu que mon nid est a l interieur, je sais pas si je pourrais nourrir les jeunes sans trop les déranger. Mais je vais surveiller ça de près. ![]() Erico???? Comment procedes-tu pour nourrir les jeunes et ainsi, aider les parents.?? Je n ai jamais fais ça!!! ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re ; j utilise nutribird A21 les premiers jours a la seringue ou avec un pinceau numero 6 ; toutes les heures ( je sort le nid sa ne derange pas les parents) puis quand le bec est un peu plus gros je les nourris a l aide d un petit batonnet ( tige de coton tige )
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Wahou, toutes les heures????
![]() C est obligatoire??? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il vaut mieux les premiers jours si tu ne veut pas qu ils aient trop de retard
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ok je vais surveiller tout ce ptit monde de près.
Mais si ce sont de bon parents, normalement je n aurais pas a intervenir alors? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|