Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Problème de couple et de bébé
Bonjour tout le monde,
Je viens à vous pour plusieurs questions. J'ai un petit canaris qui a 17 jours, il est pas aussi développé que normalement apparemment, mais j'ai cru comprendre que c'était normal s'il était tout seul. Mais mon problème n'est pas là, en fait depuis hier le mâle essaie à nouveau de cocher la femelle.. Je l'aurai bien séparé de la femelle mais il nourrit beaucoup le petit et j'ai donc peur que cela ait des conséquences sur lui ... J'ai aussi lu que je pouvais installé un autre nid à l'autre bout de la cage, le problème étant que ma séparation est en bois et elle n'est pas retirable. En revanche il y a une porte au milieu qui pourrait permettre la circulation d'une cage à l'autre en étant un peu bricolo .. Donc que me conseillez vous ? (Si vous voulez des photos si je n'ai pas été très clair n'hésitez pas) Deuxième petite question, cela fait quelques temps que ma femelle à l'air d'être prise à la gorge, quand elle pousse des petits cris ça s'entend. J'ai essayé l'infusion au thym deux fois par semaine pendant un mois et ça m'a pas l'air très concluant ... Une idée ? Edit : Par ailleurs, le petit commence a vouloir sortir du nid, j'ai lu quelques part qu'on pouvait mettre le nid en bas. Est ce recommandé, nécessaire, obligatoire ? .. Merci beaucoup à vous et bonne journée les amis ! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Personne ? Ma question essentielle étant de savoir si je dois mettre le nid actuel au sol et le remplacer par un autre nid pour que la femelle puisse se reproduire comme elle le souhaite ?!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
BONJOUR TU PEUT DESCENDRE le nid et en remettre un autre a la place
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---A savoir qu'une femelle est programmée pour donner la becquée à plusieurs oisillons. Donc en fonction des femelles un seul canari au nid peut être plus délicat.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai descendu le nid ce matin, la femelle a commencé un nouveau nid, le jeune a gambader (enfin pas trop non plus) par terre (il restait souvent dans un coin), il grimpait quelques fois aux perchoirs du bas, mais la ce soir il n'est pas allait au nid, j'espère qu'il ne va pas attraper froid il n'est pas encore complètement formé...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
fais confiance a la nature et tout va aller pour le mieux !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.--- A plus de 17 jours, il ne devrait plus craindre le froid.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour j ai une nichee de six nee dans un nid exterrieur ; qui est trop petit ; j ai donc mis les petits dans un nid interrieur en metal plus grand ; la femelle ne les a pas chauffer de la nuit est tout va bien les petits ons douze jours seulement mais a six ils ce chauffent mutuellement
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ah ouais à 6 c'est beaucoup plus facile !
![]() Bon la nuit s'est bien passé, il a l'air en forme, il bouge un peu plus que hier déjà ça m'a l'air bon signe !! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut tout le monde,
Une semaine plus tard, le petit va très bien. La situation a bien évolué. J'ai vu une fois le petit se nourrir avec de la pâtée (mais unique fois ou je l'ai vu). Il a 25jours la. La femelle a pondu de nouveau aujourd'hui. Du coup d'après mes calculs savants ( ![]() Merci d'avance à vous les amis et encore merci pour tous vos bons conseils !! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Benoit,
Pour être certain de ne pas avoir de soucis, on attend que les jeunes aient 5 semaines pour les séparer de leurs parents, mais on peut parfois les sevrer plus tôt, vers l'âge d'un mois à condition de surveiller leur comportement. Tu n'auras donc aucun problème s'ils ont quarante jours. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ah ok super nickel merci ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |