Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
année catastrophique pour la reproduction
Bonjour, j'entends de nombreux éleveurs où la saison de repro est cata.
moi elle est cata 30 jeunes avec 27 couples en 2 tours. avez-vous eu une année difficille et si cela va mieux, qu'avez-vous fait? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour poir moi c'est ma première expérience d'élevage j'ai un seul couple et malgré la préparation ( pâtée aux oeuf vitamine e, séparation du mâle et de la femelle) rien y fait, ils on toujours pas construit leur nid ! Cependent le mâle semble plus intéressé que la femelle car il essaye de fair le nid pui le défait et ke l ai vu une foi cochée la femelle mais toujour rien à ce jour, je désespère !
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
T apelle quoi ,comme cata ,que se passe t il ?
Oeufs clair , mortalité dans l oeuf, mauvais nourrisage etc ...... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai tout eu cette année nichée clair, abandon, mortalité ds l'oeufs, les jeunes qui poussent pas et j'ai meme eu une femelle qui a litteralement mangée les pattes des jeunes bagués.
je n'ai jamais eu ca |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
En effet ,ça fait beaucoup !
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Moi a part un démarrage difficile et une femelle qui a eu un coup de mou pour le moment tous vas bien.
Quatre petits nées cette semaine et les quatre sont vivant. Par rapport a l'année dernière pour moi elle n'est pas catastrophique. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
repro
bjr a tous
bof tous les ans c est pareils on annonce des repros cata il y a eu les poux apres le point noir cette annee les oeufs clairs puis la mortalite au nid maintenant on sait endiguer tout ca !!!et les problemes subsistent. moi je pense tout simplement que le temps est tres instable et que l on met en repro trop tot j ai peut etre tort mais on s epuise le porte monnaie en complement alimentaires vitamines ect..... et toujours pareil . alors bien ne perdons pas espoirs moi j ai 35cples et ce n est pas mirobolant non plus bon courage cordialement gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui c'est le cas de le dire . Déja la ponte n'est que de 2 oeufs et ensuite couvaison passer de 14 jours , je laisse jusque dimanche , pourtant en mirant les oeufs j'y ait cru , mais commence a déséspérer .
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Chez moi idem
Femelle qui cherche meme pas a faire son nid
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
moi aussi j ai tout eue en ce debut de reproductions malgree preparations de mes couples oeufs clair ; mal de ponte , petits qui arrive pas a sortir de l oeufs que j ai due aidee , petits mort entre 3 et 14 jours pour celui qui as vecue le plus longtemps ; femelle qui nourrit mal ces petits , la fameuse tache noir qui avait disparue sur un des petits (mort a 14 jour)qui avait disparue quand je donnait de la pomme a la mere et qui est subitement revenue allee comprendre resultats sur tout mes couples toujours pas de petits viable pourtant j ai preparee la reproductions comme indiquee sur le site cage et nid traitee contre les poux la luminositee de la piece ou ils sont est tres bonne je comprend vraiment pas j aurais surement due attendre un peux je pense avant de mettre les nid et commencee que maintenant
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi je viens de déménager il y a 6 semaines et installé mes canaris dans mon garage.la semaine suivante j'ai accouplé mes canaris et comme d'habitude je ne fais qu'un seul tour.Malgré ce changement de situation et surtout le bruit supplémentaire causé par le vol des avions a Zaventem.
J'ai quand même obtenu 85 jeunes avec 24 femelles.j'ai bien sur eu quelques problèmes avec certaines femelles, mais suis quand même satisfait du résultat. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bravo luc pour ta repro.
je vois qd meme que pour pas mal d'eleveurs l'année est maudite il reste encore 2 mois en esperant maintenant un miracle |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ici, cela fait trois ans que cela se passe bien, enfin depuis le second tour de 2012 car le premier avait été, lui catastrophique (103 morts sur 108 bagués) et depuis, je n'ai pas changé de "recette" et tout roule. Il y a toujours quelques pertes mais l'élevage n'est pas une science exacte...
Je crois qu'il ne faut pas vouloir en faire trop (en quantité) et trop compliqué !!! Chaque année, je commence ma période de préparation (proprement dite) des oiseaux début décembre. A partir de cette date la lumière augmente sensiblement pour atteindre les 14 heures d'éclairage le 15 février (jour de l'accouplement). Je leur donne beaucoup de vitamines (complexe + E), des fruits (pommes et oranges), de la pâtée et un bon mélange de graines. Point de vue traitement, ils reçoivent juste un traitement contre la proventriculite. Pendant l'élevage, ils ont toujours des vitamines E, de la pâtée avec du breedmax, de la levure de bière et du calcilux, des graines germées et toujours un bon mélange de graines. Maintenant, 3 jours avant l'éclosion et jusqu'au baguage (soit 10 jours) j'ajoute dans ma pâté la "cure Brasseur" (10g/kg de pâtée). J'ai commencé ce système sur les conseils d'un amis et je dois dire que depuis ce 2° tour 2012, je ne perds pour ainsi dire presque plus de jeunes (ni au nid, ni au sevrage, ni à la mue). Après l'élevage, aucun oiseau (ni jeunes, ni parents) ne reçoivent d'AB sauf si ils sont malades bien évidemment. J'élève avec une trentaine de femelles : en 2012 : 186 jeunes vivants après la mue. en 2103 : 168 jeunes vivants après la mue. en 2014 1° tour : 82 jeunes sevrés. Il n'y a pas de recette miracle mais quand on en a une qui marche, pourquoi vouloir changer ??? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
reponse
bravo bien sur pourquoi changer ce qui marche !!!!!
moi etant + vieux j ai commence les canaris dans les annees 50 il n y avzait que deux couleurs jaune et vert!!!! puis que du jaune la nourriture du millet il n y avait que ca........les vitamines n existaient pas le petit plus c etait l incontournable feuille de salade JAMAIS D OISEAUX MALADES!!!! mais il faut le dire une seule portee dans la saison c etait pendant l ete et c etait un evenement!!!!! les choses ont bien changees . j espere ne pas vous avoir ennuye avec le passe ....bonne continuation gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Résultat 2014
En ce qui me concerne, sur le premier tour, je suis à 34 oiseaux bagués + 2 nichés à baguer demain dont une vingtaine d'oiseaux sevrés pour quinze couples . Les résultats en extérieur ( accouplement au 25 Mars ) s'annonce bien meilleur qu'à l'intérieur . Salutations
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tout a fais d'accord avec DUS;
j ai aussi ma méthode (classique, que ce soit au niveau de la selection des piafs et de la nourriture et complément, ![]() aucune perte, donc, on ne change pas une equipe qui gagneLOL |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir ,
Je prends ce que je reçois !! Avec les crochus j'ai jamais eu de (problèmes) si je puis dire , cette année 156 oeufs à la poubelle ... qu'ils soient clair , mort de l'embryon , percé ...etc ... pas de poux "je touche du bois " Voici ma reproduction: Canaris 4 couples : zéro jeune Callopsittes 5 couples : 4 jeunes Perruches anglaise et ondulée 9 couples : 3 jeunes Inséparables 5 couples : 8 jeunes Je me prend pas la tête , au mois de Mai tout les crochus vont être au repos , voir pour les canaris...? Bonne chance à vous ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
|
|