Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,533 | Membres: 18,920 | Connectés: 400 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2014, 09h44   Afficher une version imprimable   (1)
benoit05081981

Pierard benoit
Métier: employé
Pays: Belgique
STAM: CT365
Club: Club de Tournai
Eleveur: couleur mosaique rouge

année catastrophique pour la reproduction

Bonjour, j'entends de nombreux éleveurs où la saison de repro est cata.
moi elle est cata 30 jeunes avec 27 couples en 2 tours.
avez-vous eu une année difficille et si cela va mieux, qu'avez-vous fait?
benoit05081981 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2014, 10h04   Afficher une version imprimable   (2)
Abeu

Boug Abeu
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France

Bonjour poir moi c'est ma première expérience d'élevage j'ai un seul couple et malgré la préparation ( pâtée aux oeuf vitamine e, séparation du mâle et de la femelle) rien y fait, ils on toujours pas construit leur nid ! Cependent le mâle semble plus intéressé que la femelle car il essaye de fair le nid pui le défait et ke l ai vu une foi cochée la femelle mais toujour rien à ce jour, je désespère !
Abeu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2014, 10h31   Afficher une version imprimable   (3)
bernard-62
Invité

T apelle quoi ,comme cata ,que se passe t il ?
Oeufs clair , mortalité dans l oeuf, mauvais nourrisage etc ......
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2014, 10h39   Afficher une version imprimable   (4)
benoit05081981

Pierard benoit

j'ai tout eu cette année nichée clair, abandon, mortalité ds l'oeufs, les jeunes qui poussent pas et j'ai meme eu une femelle qui a litteralement mangée les pattes des jeunes bagués.
je n'ai jamais eu ca
Vieux 24/04/2014, 16h18   Afficher une version imprimable   (5)
bernard-62
Invité

En effet ,ça fait beaucoup !
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2014, 16h44   Afficher une version imprimable   (6)
laura71

Laura
Département: 71 Saône-et-Loire

Moi a part un démarrage difficile et une femelle qui a eu un coup de mou pour le moment tous vas bien.
Quatre petits nées cette semaine et les quatre sont vivant.
Par rapport a l'année dernière pour moi elle n'est pas catastrophique.
laura71 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2014, 17h02   Afficher une version imprimable   (7)
Gilbert

REGNIER gilbert

repro

bjr a tous
bof tous les ans c est pareils on annonce des repros cata il y a eu les poux apres le point noir cette annee les oeufs clairs puis la mortalite au nid maintenant on sait endiguer tout ca !!!et les problemes subsistent.
moi je pense tout simplement que le temps est tres instable et que l on met en repro trop tot
j ai peut etre tort mais on s epuise le porte monnaie en complement alimentaires vitamines ect.....
et toujours pareil . alors bien ne perdons pas espoirs moi j ai 35cples et ce n est pas mirobolant non plus
bon courage cordialement gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2014, 18h01   Afficher une version imprimable   (8)
pascal roberts

pascal roberts
Métier: ouvrier
Département: 88 Vosges
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: couleurs

Oui c'est le cas de le dire . Déja la ponte n'est que de 2 oeufs et ensuite couvaison passer de 14 jours , je laisse jusque dimanche , pourtant en mirant les oeufs j'y ait cru , mais commence a déséspérer .
dali72

corine
Métier: congé parental
Département: 54 Meurthe-et-Moselle

Chez moi idem
Femelle qui cherche meme pas a faire son nid
passionscanari

boulaouane rachid
Métier: jardinier
Département: 78 Yvelines

moi aussi j ai tout eue en ce debut de reproductions malgree preparations de mes couples oeufs clair ; mal de ponte , petits qui arrive pas a sortir de l oeufs que j ai due aidee , petits mort entre 3 et 14 jours pour celui qui as vecue le plus longtemps ; femelle qui nourrit mal ces petits , la fameuse tache noir qui avait disparue sur un des petits (mort a 14 jour)qui avait disparue quand je donnait de la pomme a la mere et qui est subitement revenue allee comprendre resultats sur tout mes couples toujours pas de petits viable pourtant j ai preparee la reproductions comme indiquee sur le site cage et nid traitee contre les poux la luminositee de la piece ou ils sont est tres bonne je comprend vraiment pas j aurais surement due attendre un peux je pense avant de mettre les nid et commencee que maintenant
passionscanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2014, 07h53   Afficher une version imprimable   (11)
Heeren Luc

Heeren Lucas
Métier: Pensionné
Eleveur: de couleurs

Moi je viens de déménager il y a 6 semaines et installé mes canaris dans mon garage.la semaine suivante j'ai accouplé mes canaris et comme d'habitude je ne fais qu'un seul tour.Malgré ce changement de situation et surtout le bruit supplémentaire causé par le vol des avions a Zaventem.
J'ai quand même obtenu 85 jeunes avec 24 femelles.j'ai bien sur eu quelques problèmes avec certaines femelles, mais suis quand même satisfait du résultat.
Heeren Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2014, 07h58   Afficher une version imprimable   (12)
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Département: 33 Gironde
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Gilbert (Voir le message)

bjr a tous
bof tous les ans c est pareils on annonce des repros cata il y a eu les poux apres le point noir cette annee les oeufs clairs puis la mortalite au nid maintenant on sait endiguer tout ca !!!et les problemes subsistent.
moi je pense tout simplement que le temps est tres instable et que l on met en repro trop tot
j ai peut etre tort mais on s epuise le porte monnaie en complement alimentaires vitamines ect.....
et toujours pareil . alors bien ne perdons pas espoirs moi j ai 35cples et ce n est pas mirobolant non plus
bon courage cordialement gilbert
tout a fait de ton avis!
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION 2025, BONNE PREMIERE COUVEE...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2014, 09h45   Afficher une version imprimable   (13)
benoit05081981

Pierard benoit

bravo luc pour ta repro.
je vois qd meme que pour pas mal d'eleveurs l'année est maudite il reste encore 2 mois en esperant maintenant un miracle
Vieux 25/04/2014, 16h56   Afficher une version imprimable   (14)
dus

Dussart Jean-François
Métier: dessinateur
STAM: LI546
Club: CLCC
Eleveur: Canaris de couleurs

Ici, cela fait trois ans que cela se passe bien, enfin depuis le second tour de 2012 car le premier avait été, lui catastrophique (103 morts sur 108 bagués) et depuis, je n'ai pas changé de "recette" et tout roule. Il y a toujours quelques pertes mais l'élevage n'est pas une science exacte...
Je crois qu'il ne faut pas vouloir en faire trop (en quantité) et trop compliqué !!!
Chaque année, je commence ma période de préparation (proprement dite) des oiseaux début décembre. A partir de cette date la lumière augmente sensiblement pour atteindre les 14 heures d'éclairage le 15 février (jour de l'accouplement).
Je leur donne beaucoup de vitamines (complexe + E), des fruits (pommes et oranges), de la pâtée et un bon mélange de graines. Point de vue traitement, ils reçoivent juste un traitement contre la proventriculite.
Pendant l'élevage, ils ont toujours des vitamines E, de la pâtée avec du breedmax, de la levure de bière et du calcilux, des graines germées et toujours un bon mélange de graines.
Maintenant, 3 jours avant l'éclosion et jusqu'au baguage (soit 10 jours) j'ajoute dans ma pâté la "cure Brasseur" (10g/kg de pâtée). J'ai commencé ce système sur les conseils d'un amis et je dois dire que depuis ce 2° tour 2012, je ne perds pour ainsi dire presque plus de jeunes (ni au nid, ni au sevrage, ni à la mue).
Après l'élevage, aucun oiseau (ni jeunes, ni parents) ne reçoivent d'AB sauf si ils sont malades bien évidemment.
J'élève avec une trentaine de femelles :
en 2012 : 186 jeunes vivants après la mue.
en 2103 : 168 jeunes vivants après la mue.
en 2014 1° tour : 82 jeunes sevrés.
Il n'y a pas de recette miracle mais quand on en a une qui marche,
pourquoi vouloir changer ???
dus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2014, 17h32   Afficher une version imprimable   (15)
Gilbert

REGNIER gilbert

reponse

bravo bien sur pourquoi changer ce qui marche !!!!!
moi etant + vieux j ai commence les canaris dans les annees 50 il n y avzait que deux couleurs jaune et vert!!!! puis que du jaune
la nourriture du millet il n y avait que ca........les vitamines n existaient pas le petit plus c etait l incontournable feuille de salade JAMAIS D OISEAUX MALADES!!!! mais il faut le dire une seule portee dans la saison c etait pendant l ete et c etait un evenement!!!!!
les choses ont bien changees . j espere ne pas vous avoir ennuye avec le passe ....bonne continuation
gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2014, 22h39   Afficher une version imprimable   (16)
mica63

michel
Métier: retraité
Département: 63 Puy-de-Dôme
STAM: 0705
Club: CSA
Eleveur: Canaris couleurs & Chardonnerets mutation

Résultat 2014

Envoyé par dus (Voir le message)

Ici, cela fait trois ans que cela se passe bien, enfin depuis le second tour de 2012 car le premier avait été, lui catastrophique (103 morts sur 108 bagués) et depuis, je n'ai pas changé de "recette" et tout roule. Il y a toujours quelques pertes mais l'élevage n'est pas une science exacte...
Je crois qu'il ne faut pas vouloir en faire trop (en quantité) et trop compliqué !!!
Chaque année, je commence ma période de préparation (proprement dite) des oiseaux début décembre. A partir de cette date la lumière augmente sensiblement pour atteindre les 14 heures d'éclairage le 15 février (jour de l'accouplement).
Je leur donne beaucoup de vitamines (complexe + E), des fruits (pommes et oranges), de la pâtée et un bon mélange de graines. Point de vue traitement, ils reçoivent juste un traitement contre la proventriculite.
Pendant l'élevage, ils ont toujours des vitamines E, de la pâtée avec du breedmax, de la levure de bière et du calcilux, des graines germées et toujours un bon mélange de graines.
Maintenant, 3 jours avant l'éclosion et jusqu'au baguage (soit 10 jours) j'ajoute dans ma pâté la "cure Brasseur" (10g/kg de pâtée). J'ai commencé ce système sur les conseils d'un amis et je dois dire que depuis ce 2° tour 2012, je ne perds pour ainsi dire presque plus de jeunes (ni au nid, ni au sevrage, ni à la mue).
Après l'élevage, aucun oiseau (ni jeunes, ni parents) ne reçoivent d'AB sauf si ils sont malades bien évidemment.
J'élève avec une trentaine de femelles :
en 2012 : 186 jeunes vivants après la mue.
en 2103 : 168 jeunes vivants après la mue.
en 2014 1° tour : 82 jeunes sevrés.
Il n'y a pas de recette miracle mais quand on en a une qui marche,
pourquoi vouloir changer ???
Je pense que sur la durée si on arrive à sélectionner des oiseaux en bonne santé sans apport d'AB, comme tu le fais, les bons résultats doivent suivre . A condition, bien sûr, d'élever dans de bonnes conditions sanitaires et avec des apports appropriés et équilibrés sans toutefois être excessif en vitamines car les excès sont souvent aussi néfastes que les déficiences .
En ce qui me concerne, sur le premier tour, je suis à 34 oiseaux bagués + 2 nichés à baguer demain dont une vingtaine d'oiseaux sevrés pour quinze couples . Les résultats en extérieur ( accouplement au 25 Mars ) s'annonce bien meilleur qu'à l'intérieur .
Salutations
anthony130481

anthony
Métier: agent de securite
Département: 01 Ain
STAM: non
Club: non
Eleveur: agate mosaïque rouge, lizard, lipo mosaïque rouge, roselin

Tout a fais d'accord avec DUS;

j ai aussi ma méthode (classique, que ce soit au niveau de la selection des piafs et de la nourriture et complément, et qui fonctionne tres bien)

aucune perte, donc, on ne change pas une equipe qui gagneLOL
anthony130481 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2014, 17h15   Afficher une version imprimable   (18)
pascal roberts

pascal roberts
Métier: ouvrier
Département: 88 Vosges
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: couleurs

Envoyé par dali72 (Voir le message)

Chez moi idem
Femelle qui cherche meme pas a faire son nid
Ben tu sais corinne , j'ai casser mes 2 oeufs aujourd'hui , les oisillons était mort dedans , j'ai enlever le nid et le remetterais dans une semaine .
twiny67

Christian SCHERER
Métier: Retraité des Charbonnages de France
Département: 67 Bas-Rhin
STAM: 0832
Club: UOF R02
Eleveur: Fife,/Calop,Catherine,Aymara .

Bonsoir ,

Je prends ce que je reçois !!
Avec les crochus j'ai jamais eu de (problèmes) si je puis dire , cette année 156 oeufs à la poubelle ... qu'ils soient clair , mort de l'embryon , percé ...etc ... pas de poux "je touche du bois "

Voici ma reproduction:

Canaris 4 couples : zéro jeune
Callopsittes 5 couples : 4 jeunes
Perruches anglaise et ondulée 9 couples : 3 jeunes
Inséparables 5 couples : 8 jeunes

Je me prend pas la tête , au mois de Mai tout les crochus vont être au repos , voir pour les canaris...?

Bonne chance à vous !
twiny67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2014, 21h46   Afficher une version imprimable   (20)
mica63

michel
Métier: retraité
Département: 63 Puy-de-Dôme
STAM: 0705
Club: CSA
Eleveur: Canaris couleurs & Chardonnerets mutation

Envoyé par mica63 (Voir le message)

Je pense que sur la durée si on arrive à sélectionner des oiseaux en bonne santé sans apport d'AB, comme tu le fais, les bons résultats doivent suivre . A condition, bien sûr, d'élever dans de bonnes conditions sanitaires et avec des apports appropriés et équilibrés sans toutefois être excessif en vitamines car les excès sont souvent aussi néfastes que les déficiences* .
En ce qui me concerne, sur le premier tour, je suis à 34 oiseaux bagués + 2 nichés à baguer demain dont une vingtaine d'oiseaux sevrés pour quinze couples . Les résultats en extérieur ( accouplement au 25 Mars ) s'annonce bien meilleur qu'à l'intérieur .
Salutations
* lire carences et non déficiences

Règles de messages