Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
hak
![]() ![]() ![]()
|
pas de ponte
Bonsoir.J'ai une femelle gloster qui est en tres bonne sante ,avec le male dans la cage et qui fait son nid normalement .mais ne pond pas et cela dure depuis plus d'un mois.Si qqn peut m'expliquer ce phenomene,je serais ravi.merci.
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
salut
elle est de quelle année ta femelle? elle serais pas trop veille? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
hak
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
elle a quel age (nombre de mois) et l'as tu préparé a l'avance ou pas ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
hak
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionnée
![]() ![]()
|
![]()
bonjour,
ne stresses pas ,laisse faire...les oiseaux ressente cela ![]() voit tu la femelle se faire cocher???souvent? le cloaque est t'il peut être trop emplumé ce qui empecherai la fecondation ? tu es encore en pleine saison...ne t'inquiete pas ...si cela perdure je pense que des pro du fofo pourront te renseigner plus précisément... amitiés ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
La maturité d'une femelle canari est plus ou moins un an,et quand dit plus ou moins un an,ça signifie quelques jours ou quelques semaines.et c'est exactement ton cas. ça m'est arrivé le même cas,la femelle après d'être cocher,elle a mit 8 jours pour commencer à faire son nid,en suite elle a mit 3 jours pour commencer à pondre.enfin c'était 5 oeufs, et tous c'étaient fécondés.et elle a eu ses petits fin de la semaine dernière. soit patient ça va arriver. Bonne reproduction. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
normalement un ans ca devrait le faire, fais en sorte qu'elle entende son mâle chanter et donne lui un peu d'huile de germe de blé dans la pâtée ou de la vitamine e ca aide aussi. et patience !!!
bonne continuation !!!
![]() |
![]() |
|
|