Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/04/2014, 16h56 | (1) | |||||||||
|
quoi faire pour ne pas perdre les dernieres oisillons
salut les amis
durant le premiers tours j'ai perdu le derniers oisillons après 8 jours de l’éclosion, j'aimerais bien écouter vos conseille pour ne pas perdre les derniers oisillons du 2eme tours ou nichée. merci d'avance. |
|||||||||
15/04/2014, 22h59 | (2) | |||||||||||
|
Slt,
Tu as perdu juste le dernier oisillon ou toute la nichée ?
|
---Bonjour.---
Est ce que vous vous êtes servi d'oeufs factices?. |
|||||||||||
16/04/2014, 09h21 | (4) | |||||||||
|
faut voir du coté des poux ca peut être une piste car ca embête la maman et elle abandonne le nid et donc ne nourit plus ses petits.
bon courage pour le deuxième tour !!!
|
salut les experts
j'ai perdu juste le dernier oisillon, et je ne me suis pas servi des œufs factices merci pour votre soutien |
|||||||||
16/04/2014, 09h48 | (6) | |||||||||||
|
---Bonjour.--- La femelle a donc couvée les oeufs au fur et à mesure des pontes. De ce fait il arrive que le dernier oisillon plus petit et plus faible ne survive pas. C'est pour cela que l'on utilise les oeufs factices afin de donner une chance égale à tous les oisillons.---
---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
16/04/2014, 09h58 | (7) | |||||||||
|
merci beaucoup Mr werner tu me fait penser a mon père
j'ai hésité a me servir des œufs factices par ce que je ne savais pas ou je doit mettre les œufs réel et a quelle température. |
|||||||||
16/04/2014, 10h02 | (8) | |||||||||
|
tu dois les mettre pointe vers le bas dans un récipient contenant de l'alpiste ou autre graines a température ambiante. tu peux les conserver jusqu’à 10 jours.
|