Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/04/2014, 23h57 | (1) | |||||||||
|
Question importante !!
Bonsoir a tout le monde
Ma femelle de canari a pondu 4 oeud dont 2 sont feconé puis au moment de l’eclosillon un est tombé de nid puis il est mort donc reste au total un vivant ,mais dans une autre cage j’ai une femelle qui a 5 bébé ,alors je veux ajouter l’ossillon survivant de premier nid au 5 bébé et commencer un autre couvé avec le previer couple . Comment on procede ? combien de temps je donne au couple avant je met un nid ? est ce que je doit les separer ? Merci pour vos reponses |
|||||||||
11/04/2014, 00h11 | (2) | ||||||||||||
|
salut, j ai eu le même cas que toi sauf que j avais trois petits.
Un jour j ai retrouver un au sol, encore en vie,( ils avaient trois jours) je l ai remis dedans, mais deux jours plus tard deux étaient cette fois au sol et mort. J ai donc laisser le seul petit avec ces parents. Je serrais toi je laisserrai ton couple élévé leur dernier petit. Je ne prendrai pas le risque de le mettre dans une autre nichée, au risque de perdre les deux nichée finalement. Après attend d'autres avis, enfin moi perso, je n ai jamais essayé et je prefere effectuer ce style de transfert, seulement avec les oeufs. BYE |
||||||||||||
11/04/2014, 00h35 | (3) | |||||||||
|
merci bien pour ta reponse et oui vous avez raison de perdre deux a la fois
|
|||||||||
11/04/2014, 01h46 | (4) | |||||||||
|
je voudrais savoir est ce que j'enleve les 2 oeufs non fecondé? parce que maintenant j'ai qu'un seul bébé survivant
|
|||||||||
11/04/2014, 06h29 | (5) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Pour info un seul jeune dans le nid n'est en principe pas aussi bien nourri qu'une nichée de plusieurs jeunes. Il arrive fréquemment que celui ci soit abandonné par la femelle qui préfère refaire une nouvelle nichée. Cependant cela dépend de la femelle, qui est programmée pour nourrir au moins 3/4 jeunes.---. ---Si vous devez mettre le jeune dans un autre nid il faut vous assurez qu'il est de la même grosseur des jeunes se trouvant dans le nid adoptif.--- ---Concernant les oeufs non fécondés, il est préférable de les laisser afin que le jeune seul dans le nid ne soit pas écrasé par la femelle et qu'il puisse avoir un point d'appui.-- ---Le mieux étant de les remplacer directement par des oeufs factices.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
11/04/2014, 07h51 | (6) | |||||||
|
si les jeunes sont du même âge (+ ou - 1 jour) il vaudrait mieux mettre 2 des petits du nid de 5 dans le nid du petit tout seul (et plus besoin de laisser les 2 oeufs clairs)-
ainsi tu aurais 2 nids de x3 donc des nids mieux répartis et plus de chance que les jeunes soient mieux nourris ainsi les 2 couples finiraient leur cycle normalement |
|||||||
11/04/2014, 12h34 | (7) | |||||||||
|
merci pour vous reponses ,oui ls ont un jour de decalage mais se ne perturbe pas la femelle d'avoir 2 nouveaux bébé dans son nid ?? en plus les premiers sont des agates et les 2eme sont des glosters
|
|||||||||
11/04/2014, 13h35 | (8) | |||||||
|
2 nouveau petits à la place de 2 oeufs clairs = quoi de plus normal !
elle doit les accepter sans problème mais surveille tout de même |
|||||||
11/04/2014, 18h37 | (9) | ||||||||||
|
merci pour vos reponses |
||||||||||
|
|