Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/04/2014, 14h05 | (1) | ||||||||||||
|
construction du nid mode d'emplois ?
Bonjour,
j'ai 2 femelles qui ne savent pas faire leur nid pourtant je leurs mets du matériel : bourre (poils de je sais pas , petites brindilles , coton ) de la cordelette (fil tout fin en coton) du coton le tout acheté en animalerie rien à faire elles font et défont dans la même journée j'ai voulu leur donné un coup de main en ramassant ce qu'elles retirent et le remettre dans leur nid rien à faire après j'ai mis une feuille de sopalin plier en 8 dans le fond du nid elle le retire elles ont tout épuisé les matériaux et toujours pas de nid une des 2 s'arrache ses plumes mais tout s'envole les nid sont en osier pouvez vous me donner des infos |
||||||||||||
02/04/2014, 14h09 | (2) | |||||||
|
Bonjour,
Vos femelles sont-elles prêtes? Quand vous soufflez sur leur ventre est-ce qu'elles sont un peu grasses et est-ce que la plaque incubatrice est apparente? |
|||||||
02/04/2014, 15h40 | (3) | |||||||||
|
|
|||||||||
02/04/2014, 15h48 | (4) | |||||||
|
C'est une partie du ventre qui se déplume au moment de la reproduction afin que les oeufs soient en contact direct avec la peau de la mère, c'est pour maintenir la bonne température d'incubation.
voir "incubation" sur cette page : http://www.apdcanari.com/index.php?p...rnithologiques |
|||||||
02/04/2014, 16h04 | (5) | |||||||||
|
tu peux mettre des fonds de nid c'est très pratique !!!
|
merci pour vos réponse je ne sais pas si elle est prête mais très maigre cette femelle
quand elle ne sont pas prêtes elles fond et démonte leur nid ? et les fonds de nid ILS sont comment ? avez vous une photos |
||||||||||||
02/04/2014, 18h07 | (7) | ||||||||||||
|
Hé oui j'ai pris la femelle souffler sur le ventre il est nu plus de plumes
merci à se forum merci carduelis74 donc elle est prête mais le matos ne lui convient pas ? |
||||||||||||
02/04/2014, 19h52 | (8) | |||||||||
|
Je ne pense pas encore mes sa devrer pas tarder est ce que ta femelle ses fait cocher par le malle
Est moi je te montre mon nid est le fond est deja instaler dessu |
|||||||||
02/04/2014, 20h28 | (9) | ||||||||
|
|
||||||||
02/04/2014, 20h53 | (10) | ||||||||||||
|
merci à vous encore oui je lui donne de la pâté d'élevage mais elle bouge beaucoup dans sa volière elle est avec trois mals un pti jeune qu'elle aime bien et deux vieux briscarts qui ne manque pas l'occasion sitôt qu'elle est à la confection de son nid mais bon je ne crois pas qu'ils ont réussit à la cocher j'avais fais presque le même fond de nid avec une feuille de sopalin plier en 8 et elle l'a viré
|
||||||||||||
07/04/2014, 11h46 | (11) | ||||||||||||
|
j'ai ramassé tous ce qu'elles retiraient du nid au fond de la cage j'ai fais une boulle , remis dans leurs nids et s'a leur plais elles vont dans leur nid elles couvent pour rien car elles n'ont pas pondus et elles y restent pas mal de temps .
Croyez vous que ces femmelles sont pertubées ? |
||||||||||||
|
|