Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/04/2014, 23h22 | (1) | ||||||||
|
(URGENT) femelle apres sa ponte de son premier oeuf ne s'assoit plus sur le nid
Salut
J'ai deux canaris male et femelle que j'ai accoupler il s'entende bien ils s'embrasse et je lai vu cocher la femelle deux fois Ce qui me soucient qu'elle a fabrique son nit avec perfection elle ne passe pas la plupart de son temps don son niz et maintenant elle a pondu un oeuf de couleur un vert invisible et rouge comme le sang puis elle a jete la moitie de sa fabrication de son niz et a laisse la moitie et elle ne s'assoit plus sur son niz Que faire dans ce cas (urgent) ??? |
||||||||
05/04/2014, 00h12 | (2) | ||||||||
|
SVP aider moi j'ai besoin d'aide
|
||||||||
05/04/2014, 00h22 | (3) | |||||||||||
|
Bonsoir,
l'œuf il avait une coquille normale ou c'était tellement molle?
|
|||||||||||
05/04/2014, 02h19 | (4) | ||||||||
|
une coquille normal je suis debutant et j'ai besoin d'aide
|
||||||||
05/04/2014, 02h39 | (5) | |||||||||||
|
la couleur rouge de l'oeuf c'est inquiétant,et que signifie une hémorragie interne,même si la femelle va continuer à pondre, à mon avis les autres oeufs seront pas fécondés. vaux mieux séparer le couple et laissez reposer la femelle dix jours,et reprendre la démarche de nouveau, en soignant la femelle.
|
|||||||||||
05/04/2014, 12h05 | (6) | ||||||||
|
d'acc est ce que je laisse l'oeuf ou bien je le retire ce matin j'ai vus qu'elle a enleve tous son niz je vous envoie une photo de l'oeuf
|
||||||||
05/04/2014, 12h10 | (7) | |||||||||||
|
non, change pas le nid de suite, attend l'éclosion totale des oeufs.
|
|||||||||||
05/04/2014, 12h36 | (8) | ||||||||
|
comme vous voyez il n y a rien sur le niz ella a jete toute sa fabrication puis elle ne se preoccupe ni de l'oeuf ni du niz que faire dans mon cas ?20140405_100555.jpg
20140405_100652.jpg |
||||||||
05/04/2014, 13h15 | (9) | ||||||||
|
c'est urgent s'il vous plait je sais quoi faire aidez moi s'il vous plait
|
||||||||
05/04/2014, 13h27 | (10) | |||||||
|
Bonjour,
L'oeuf est tout à fait normal : faut pas t'inquiéter pour la santé de la femelle. Elle restera dans son nid normalement après la ponte du 3ème oeuf mais il ne faut pas déranger tes oiseaux en allant inspecter le nid : une fois le matin c'est suffisant afin de retirer l'oeuf et en mettre un faux à la place. Tu as déjà un nid préformé, ce n'est pas trop grave s'il n'y a plus de charpie mais si tu veux tu peux lui en refaire un avant qu'elle ne commence à couver mais c'est risqué si tu ne remplace pas les oeufs par des faux car en le démontant, elle risque de jeter les oeufs au sol. |
|||||||
05/04/2014, 14h29 | (11) | ||||||||
|
elle ne s'assoit pas sur l'oeuf c'est ce qui m'intrigue
|
||||||||
05/04/2014, 14h45 | (12) | |||||||||||
|
C'est le deuxième oeuf ?
Si bien ça,t'inquiète pas, la plupart des femelles commencent la couvaison à partir du troisième oeuf ou même le dernier. suis le conseil du carduelis et fais toi même le nid. |
|||||||||||
05/04/2014, 17h39 | (13) | ||||||||||
|
Bonjour, c'est normal pour couvée une femelle ne s'assoit pas sur les oeufs mais elle se mets juste au dessus en faisant bien attention pour ne pas casser les oeufs donc ne t'inquiète pas et elle devrait vraiment couvée après le 2eme oeufs mais c'est normal qu'elle ne s'assoit pas sur les oeufs. Amicalement robert.
|
||||||||||
06/04/2014, 20h54 | (14) | ||||||||
|
merci beaucoup pour vos reponses maintenant qu'est ce que je fais pour eux donnze moi les etapes s'il vous plait
|
||||||||
06/04/2014, 21h03 | (15) | |||||||||||
|
Bonsoir,
Est ce que le nid est fait ? et par qui ? par la femelle ou par toi ? combien d'oeufs ?et quand c'était le dernier ? Pour la nourriture: -pâtée - mélange de graines habituel - un demi oeuf dur avec la coquille par jour. |
|||||||||||
06/04/2014, 21h24 | (16) | ||||||||
|
oui le niz est fabrique et par la femelle et elle a pondu un oeuf le jeudi puis elle a enleve le niz et elle ne se preoccupe ni du niz ni de l'oeuf comme si rien n'etait
|
||||||||
06/04/2014, 21h48 | (17) | ||||||||
|
j'attends vos reponses s'il vous plait j'ai jamais vecu comme ce cas
|
||||||||
|
|