Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Le mâle s'agite
bonjour à tous
je trouve que le mâle s'agite beaucoup dans la cage pendant que sa femelle couve, est ce que ça peut perturber la tranquillité de la couvaison, moi ça m'agacerait ![]() faut-il que j'enlève le mâle ? ou que tout ça est normal, petit rappel (1ère expérience ) pour moi ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il ne faut pas donner de patée ni vitamines ou autres qui pourrait les exciter, justement, pendant la couvaison ! tu remets la patée le jour de l'éclosion
![]() tu peux mettre la baignoire par exemple, cela va occuper et calmer le mâle un petit moment ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
slt
tout dépend si il dérange pas la femelle pendant quelle couve c'est oeufs . maintenant si il les agressif au près de la femelle il vos
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Un grand merci pour vos réponses rapides
je faisais le contraire, je donnais pâtée, vitamines dans leur eau, pissenlit que je viens d'en donner, mais je vais laisser pour aujourd'hui, pour demain il y aura restriction à part les graines bien sur il me tarde de voir l'éclosion.... Je ne pense pas qu'il soit agressif, il vient donner la becquée de temps en temps à la femelle..... pas facile quand c'est une première , on a peur de faire des erreurs ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
des erreurs ils y'en aura mais c'est comme ca qu'on apprend
![]() j'ai eu le même soucis que toi et j'ai séparer le mâle de la femelle et le jour de l'éclosion je l'ai remis et pas de problème il nourrit même les petits. bonne continuation !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci de m'encourager, mais là, ras le bol, encore 2 œufs parterre, j'ai enlevé le
mâle, un œuf était cassé , l'oiseau déjà formé, je voyais les yeux, l'autre n'était pas cassé, je l'ai remis dans le nid, c'est tout de même pas la femelle qui les balance c'est peut-être le mâle mais je ne peux pas rester devant la cage toute la journée maintenant on verra, si c'était le mâle le fautif, il est puni seul dans sa cage pour une première expérience je suis servi à me rendre malade |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
peut étre que tu pourrais mettre un morceaux de carton tout autour du nid histoire de surélever pour éviter les chutes des œufs etc... ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
slt
oui comme je te les dit si tu vois qui les trop nerveux mes le sur le coter la il ne lui sert stritequement a rien si ce n'est a faire des déga bonne chance a toi amicalement jacky .
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|