Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Histoire d'un petit au jour le jour
Bonsoir à tous,
Voici mon urgence, j'ai une niché de 4 petits, enfin plus précisément 3 petits éclos depuis 3 jours et un oeuf en retard. Ce soir, en rentrant je décide de faire le test de flotaison et l'oeuf bouge vraiment à peine, en le sortant de l'eau la coquille s'est désagrégée et fissurée, j'ai donc '' ouvert '' l'oeuf pour voir … Le petit bout était épuisé, et il y avait du sang, j'ai déjà fait sortir des petits et je n'avais jamais eu autant de sang … voir même pas du tout. Là il y en avait, et en plus on aurai dit que le '' cordon '' était encore attaché, impossible de le placer dans le nid car avec 3 jours d'avance les autres vont l'écraser. Donc La Mission commence, j'ai le petit contre moi, pour qu'il ai chaud, il va bien, mais il garde une petite '' boule '' sur le ventre avec un peu de sang, et cela m'inquiète … est ce juste le cordon et c'est normal ou autre chose ? Quelle est la température à la quelle je dois laisser le bébé s'il parvient à resister à la nuit
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
dsl mais le petit n'a pratiquement pas de chance de survie |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
pourquoi ? à cause du fait que je vais le garder sans le mettre au nid ou parce qu'il y a eu du sang ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
à cause du sang et le petit avait un retard de croissance ( la loi de la nature ) dsl d'être un peu brut avec mes réponses |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Syleea,
Tu n'as pas trop le choix, il aurait fallu quand même le remettre dans le nid avec le reste de la coquille qui doit encore lui être collée. La boule, c'est le sac vitellin. Ce sont des réserves de nourriture pour au moins 24h. Le problème, c'est l'heure trop tardive pour déranger la couveuse. Tes oiseaux doivent dormir. Cependant, en dehors du nid, même au chaud, je crains pour sa survie. As-tu une couveuse électrique? Sinon, je ne sais pas quoi te conseiller! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Pas de souci, c'est juste que comme il est là, j'essayerai tout pour le sauver …
Maintenant ce qui m'interpelle le plus c'est le '' cordon '' jamais vu auparavant … Actuellement … il semble allé bien, que faire, je ne me résigne pas à le laissé mourir sans rien essayer. N'est ce pas normal de voir du sang lors de l'éclosion ? peut être que j'ai percé quelque chose en enlevant la coquille ? Déjà vu un cordon ? Merci de tes réponses. Je vais essayer de mettre une photo.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
photos
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Sylvéa
je pense que le mieux aurait été de le remettre dans le nid où la mère s'en serait occupé - enfin c'est mon avis mais tient nous au courant |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.--- Je pense aussi qu'il est préférable de le laisser maintenant à part, vu qu'il y a 3 jours d'écart. Tentez de le réchauffer avec une petite laine sur le nid. Mais je pense que sa survie reste difficile. Toutefois à tenter.---
---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Alors, pour qu'il soit au chaud, tout en conservant un taux d'humidité '' suffisant '', j'ai pris une resistance d'aquarium, que j'ai plongé dans un plat avec de l'eau, j'ai pris un petit pot de yaourt en verre, que j'ai lesté pour qu'il soit dans le fond, et qu'il soit stable, j'ai mis de la charpie et autour du verre du papier aluminium, ainsi j'obtien une température constante, non variable, à 28 degré.
Le petit va bien, il se nourrit normalement, … effectivement le '' cordon '' est toujours à l'extérieur, je le désinfecte régulièrement, le sang a séché … Je fais mon maximum, le fait déjà qu'il ai passé la nuit montre que ce petit bout est un battant !!!!! Je ne vais pas l'abandonner ! Je vais faire de mon mieux !!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il ne faut jamais "aider" un oisillon à éclore ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
c'était soit ça, soit il mourrait …
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
alors des nouvelles est il sauve
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci de prendre des nouvelles
Alors … je touche du bois, mais pour le moment il va très bien !! Je le nourri à la main, il est dans son '' bain mari '' afin d'être toujours au chaud avec humidité constante. Il demande très souvent à manger, il a le jabot bien plein. Maintenant, le petit bout de '' cordon '' est toujours là, mais il semble sécher, je le désinfecte deux à trois fois par jour et j'attends !! Il a déjà pris du poids entre hier et aujourd'hui !! Son duvet est tout beau maintenant et il à ( je touche encore du bois )l'air d'être sur la bonne voie ! en tout cas ça à l'air d'un petit battant !!!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
impressionnant, bravo a toi
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Gros coup de stress ce matin car j'ai eu un problème de chauffage ... il avait eu vraiment trop chaud. Il etait pas bien du tout, déshydraté ... j'ai cru que je le perdai !!
Je l'ai donc refroidi, humidifié, il ne voulait rien avaler. J'ai coupé la pâté avec de l'eau et je lui ai déposé sur le coin du bec et j'ai attendu en le gardant dans mes mains presque 30 minutes ou je faisai perler au coin du bec de temps en temps et là !! Miracle il a ouvert le bec !! Je lui ai donné très très peu et l'ai remis au nid avec un autre système de chauffage. Maintenant je préfère qu'il ai un peu olus froid que trop chaud ! Et là je suis allée le voir et il a direct demandé à manger. Il a une fois encore mangé peu mais ... je touche encore une fois du bois, mais je pense qu'il ai de nouveau sauvé ... Un vrai petit warior !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je n'ai pas de couveuse électrique et je lui ai fais un bain mari avec une résistance d'aquarium. Il a passé sa première nuit sous une lampe et sur une bouillote que j'ai changé 2 fois dans la nuit. Au petit matin à mon immense surprise il était vivant … et demandé à mangé. Hier matin j'ai installé le '' bain mari '' mais hier soir j'ai du mettre trop fort, car ce matin il n'était vraiment pas bien, par MIRACLE, il a tenu et survécu, et là il va très bien ( je touche encore du bois ), mais il mange bien et se tien très bien. Bien trop petit pour le remettre au nid, je ferai donc maman adoptive jusqu'à la fin de cette histoire … qui je le souhaite de tout mon coeur, continuera encore très très très très longtemps !!!!! Le '' cordon '' résidu du sac, sèche, et je continu à le désinfecté, ce n'est qu'une petite boule coagulé. Soit cela tombera naturellement, soit il gardera un petit nombril si j'arrive à le sauver ^^ On verra bien. Mon seul souci est de le nourrir à heure fixe, car je travail, et je pars 5/6 heures par jour. Toute fois j'ai lu que dans la nature les parents peuvent laissé les petits jusqu'à 8h par jour seul sans qu'ils soient nourri. Donc hier je suis partie à 10h30 revenue à 12h, je l'ai nourri, et je suis repartie vers 13h30 et revenu à 20h. Il a tenu. Mais il faut dire que quand je suis là je le nourri peu mais très souvent. J'espère que ça ira …
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Syleea,
5 à 6 heures sans nourriture, cela me semble trop long, mais j'espère me tromper. Je te souhaite toutefois bonne chance dans cette délicate entreprise. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
|
|