Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour a vous tous,
Voila je voudrais savoir que donnera : mal mosaïque rouge x femelle mosaïque rouge au yeux rouge j'ai mis les toph pour plus de précision Bon ma vrais question c'est comment avoir des mosaïque rouge au yeux rouge? merci bcp pour tt vos com |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
- un male lutino X femelle jaune nous donnera tous les males jaune porteur lutino et toutes les femelle lutino - un male jaune x femelle lutino nous donnera toutes les femelle seront jaunes non lutino et tous les males seront jaunes porteurs lutino est ce que c applicable sur les rubino |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Mâle Jaune x Femelle Jaune Lutino 50% Mâle Jaune Porteur Lutino 50% Femelle Jaune porteur lutino alors je comprend pas forcément, le résultat c 100% ino ou bien juste les 50% comme jai trouver sur la première recherche que jai mis sos m'aidè |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir et
![]() Il est coutume de se présenter au tout premier message pour plus de convivialité sur le forum. Damien ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
moi c Perera, j'ai 28 ans marié de puis peut, j'habite Annaba en Algerie, je suis ingénieur informatique et commercial, et je travail dans la distribution de volailles éviscéré, mon amour pour les oiseaux et surtout les canaris je le tien de mon père un artiste pour moi, alors en va dire que j'ai tjr élever c magnifique bébéte, la avec la nvl maison ( un peut petite ), je recommence en va dire tt a zero, la j'ai des mosaique rouge et de super chardonneret ( gorge blanche panaché et autre ). mon bute la a longe terme c d'avoir des mosaique rouge T2 aux yeux rouge. et je vais détaillé petite a petit tt ac vs. voila j’espère que c clair com cela damien ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
La majorité des lutino viennent du satiné donc les femelles ne peuvent être porteuses car c'est une mutation liée au sexe. une femelle est lutino ou jaune. Idem pour le brun, l'agate, l'isabelle et le pastel. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Qui est-ce qui a acheté vos oiseaux ? Vous ou moi ? Il faudrait demandé à leur éleveur l'hérédité de sa mutation... Mais comme je vous l'ai dit les lutinos viennent très rarement d'ino donc pour moi : Un mâle lutino sur femelle classique donne des femelles lutino et des mâles porteur. Un mâle classique sur une femelle lutino donne des mâles porteurs et des femelles classiques. C'est assez simple non ? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tes mosaiques sont des lipochromes l'un normal l'autre rubino .
La mutation rubino est un facteur libre . Tous tes oisillons seront des lipochromes mosaiques porteurs de rubino . |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
alors en va dire que mal mr x femelle mr rubino = 100 % de porteur rubino exact ??? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Oui .
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
La transmission génétique des yeux rouges dépend de l'hérédité des ces oiseaux .
S'ils sont issus de mosaique +INO : facteur libre ( tous porteurs d'yeux rouges ) . S'ils sont issus de mosaique + SATINE : facteur lié au sexe ( males porteurs d'yeux rouges , femelles yeux rouges . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis prêt à parier que ce n'est pas le cas !!! Si j'ai raison : TOUS les mâles seront porteurs TOUTES les femelles seront "classiques" Voici un tableau pour l'hérédité des mutations : |
||||||||||||
![]() |
![]() |
|
|