Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à tous,j ai énormément besoin de vos conseils ,
J'ai ma femelle qui a pondu des œufs une première fois en tous il y en avait 6 mais le problème c est quelle ne couve pas. De plus je crois que le mâle à casser les œufs . Je les ai enlever et la je viens de m apercevoir qu elle a répondu 4 œufs et elle ne couve toujours pas. Que dois je faire ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
elle a quel age?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Elle dois avoir 1 an et demi .
Elle est jeune |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonne pondeuse, mais laisse les oeufs plus lomgtemps ^^
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Mais est ce normal qu'elle ne reste jamais dans son nid ?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Peus-être quelle attend d'avoir fini son cycle de ponte, attend et regarde, tiens moi au courant en MP
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ok pas de soucis mais j'espère qu'elle va s en occuper car c est la première fois que j ai des œufs donc je ne s est pas comment faire dons tout les conseils sont bon à prendre
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, je pense les oiseaux on bien l'instinct maternelle, même le pére quand la femelle couve il la nourrit, il lui décortique les graines
![]() Bonne chance ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ça arive mais pas tout le temps et lui aussi il est jeune
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Déjà sortez les oeufs pondus et mettez des factices . Regardez sur le forum il y a les réponses à vos questions . Si le mâle casse les oeufs , il faudra le séparer si vous avez une cage avec séparation . Vous dites 6 oeufs donc 1 couvée avortée puis de nouveau 4 regardez si il y en a un plus bleu que les autre si ce n'est pas le cas c'est qu'elle n'a pas fini donc à voir . Bonne lecture . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
je prends cette discussion, car j'ai le même problème !! la femelle a pondu 5 oeufs, près 7 jours j'ai passé les oeufs à la lampe, seul 1 était fertile. Elle a passé son temps à couver, jusqu'à hier ! depuis elle ne couve plus ? Juste pour information elle est de 2013, c'est sa première ponte. Pourquoi il tel changement ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Et oui voilà depuis un certain temps ma femelle ne veut pas couver j ai tout essayer même de sépare le mal car il casse les œufs et toujours rien elle ne s occupe pas de son nid sauf que maintenant elle enlève tout le chanvre du nid donc je pense que les œufs ne seront jamais clos. Donnez moi tout les conseils possibles.
Je vous remercie de votre aide . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|