Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à tous, je parle pour les mandarins surtout, je voulais savoir si entre chaque tour il fallait défaire le nid pour laisser le couple le refaire avant de repondre ?
Nicolas. ![]() Dernière modification par exotic ; 18/03/2014 à 21h44. Motif: post déplacé dans "becs droits" |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, oui il est préférable de changer de nid, les mandarins étant tellement prolifique tu as pu remarqué qu'il y a des fientes qui tapissent tout le nid ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Oui oui voila c'est pour ça que je demande ça .. Merci pour ta réponse.
J'aurais une autre question à poser : est il possible d'élever des petits goulds avec des mandarins (comme avec les moineaux du japon) ? Amicalement. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
cela doit être possible mais seulement en cas de sauvetage
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Oui pour cette année j'ai un couple de diamant mais pas de moineau du japon. De plus, cette année le couple de diamant n'arrive pas à mener à terme les couvées ..
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ils sont en repro depuis quand ? combien de couvées ? quel nid tu leur as mis ? ils sont en cage ou volière? seuls ou avec d'autres oiseaux ? dis moi ce qui ne va pas ? ...
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ils sont en repro depuis janvier et ont deja faient une couvée.
Ils sont dans une cage de repro seul, à l'intérieur et ont un nid en bois de dimension spécial exotique et fermée. Si tu veux ils ont pas de problème pour couvée (ils couvent normalement chaqu'un leur tour). Ils ont 5 oeufs comme d'habitude. Jusque la tout va bien. Le problème et que sur ces oeufs très peu sont fécondé et dans les oeufs fécondées les petits sont morts dans les premiers jours de couvaison .. Je comprend pas prce qu'ils ont tout ce qu'il faut (os de seiche, patée d'élevage, eau, nourriture, ..). Ce que je pensais faire c'est d'attendre les beaux jours et les sortir (dans un abris couvert à l'abris du courant d'air) et dès qu'ils pondent mettre les oeufs aux mandarins .. Merci de tes conseils. Amicalement. Nicolas. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ils sont de quelle année ? ils ont fait leur mue quand ? qu'est ce que tu donnes comme matériaux pour le nid ? les gould peuvent très bien élever, il faut trouver ce qui ne va pas et parfois il suffit d'un rien pour que cela marche ...
![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Le mâle comme la femelle sont de 2011.
Ils ont fait leur mue normalement en automne 2013. pour le nid je leur med de la paille et de la fibre de coco. Oui et je sais que les autre années ils s'en occupent très bien seul de leurs petits .. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
automne 2013 pour la femelle elle et trop jeune ! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Comment ca trop jeune ? Est de 2011 (elle a 3 ans et va en faire 4 ..).
De plus elle a deja reproduit les annees passées ... |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
dsl j'avais mal lu le message ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai une couvee de goulds qui arrivent a termes 3/5 sont nes ce matin reste 2 oeufs je vais voir demain ...
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Pas de souci.
Amicalement. Nico ![]() |
|||||||