Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir
j'ai pris la décision de ma lancer dans un élevage d'oiseaux pour commencer de ce pas, je me suis lancé début juillet 2013 par l'acquisition d'oiseaux qu'un ami m'a donné (pas les meilleurs) : un malinois orange femelle aile cassée, un malinois jaune femelle croupion assez gonflé, et un chardonneret (mort 3 jours après). Ce que je cherchais avant tout c'est le chant, et surtout la passion. Depuis septembre, je me suis acheté au marché de cité, un bronze rouge et noir intense très bon chanteur. Je l'ai mis avec une femelle panaché début janvier 2014, et l'ensemble a pû faire 2 couvées, toutes malheureusement non fécondes. La poisse s'en ai suivi avec la mort brutale de ce très beau bronze, le 2 mars 2014. Laissant une panaché seule. Alors, pour reprendre un élevage comme il se doit, et débuter sereinement, j'ai acheté ce jour un panaché mâle pour éliminer les éventuels problèmes de code génétique, et pouvoir espérer avec ce mâle obtenir un couple avec la femelle panaché et la femelle malinois; Pourriez vous me donner tous vos conseils, de placement de cage, d'entretiens, de type de choses à savoir d'urgence et surtout de connaître votre avis sur cette future possible reproduction. Nous sommes en Mars quand même; merci ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
peux tu mettre une photo des pattes de tes canaris ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Oui justement je me disais aussi si cela n'allait pas avoir un impact sur leur reproduction :
les voici ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re
une photo de meilleure qualité svp |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je n'ai pas d'appareil photo de meilleure qualité, il est intégré à mon téléphone;
donc je n'ai pas la possibilité de faire mieux. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|