Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjours j'aurais voulu connaître le resultat d'un accouplement entre un mal mosaïques rouge et une femelle jaune intensif? Si quelqu'un la deja fait , auriez vous des photos ou autre merci , j'attends vos réponses!
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
C'est un accouplement déconseillé car tout éleveur raisonnable essaie de garder le plus proche du standard. L'accouplement dont tu parles te donnera des panachés qui ne seront plus du tout classés dans leur catégorie, ce serait dommage !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
couple male mosaïques rouge et femelle jaune intensif
J'avais compris que ça n'allait pas faire du pure race mais faute de moyen sufisant et des aléa de compatibilité , cette femelle jaune a de suite accepter le mosaïque rouge et il la coché a plusieurs reprise aujourd'hui , au debut elle etait avec un huppé jaune mais elle se disputé constamment avec, je voulais juste savoir ce que sa aller donner a peut près ? Et j'ai un autre couple un mâle blanc récessif avec une femelle mosaïque jaune , j'aurais voulus connaître le résultat?
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Aucun intérêt génétique ..............
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il peut te sortir soit que du blanc ou que du mosaique.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Des panaches
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
couple male mosaïques rouge et femelle jaune intensif
Bonjours je vois que les collegues du forum sont strict au niveau des races et de ne surtout pas les croiser , mais comme je l'avais précisé plus haut , je n'avais pas le choix , j'aurai voulu savoir si quelqu'un l'avais deja fait auparavant pour me dire le résultat ou s'il avait des photos, je ne savais pas que croiser était un sacrilège mdr, puis j'ai quelque collègues , qui élèves des canaris de puis pas mal d'années et ils font des panachés aussi , ca peut donner des bons résultats, n'y a t'il pas des canaris qui sont issue de croisement?
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Ce sont, si les appellations sont justes, deux oiseaux lipochromes. Tu n'auras donc pas de panachés, mais des oiseaux "intermédiaires". Les points d'élection du rouge seront orange et occuperont une surface plus importante que sur de purs mosaïques. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Houssine , pour un élevage d'agrément je suis d'accord et en plus tu n'avais pas le choix mais à l'avenir fais en sorte d'accoupler les oiseaux dans leur catégorie , tu trouveras l'élevage beaucoup plus intéressant .
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|