Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cela reste néanmoins très faible comme source minérale pour les oiseaux. C'est pour cela que je donne de la coquille d'huitre et d'oeuf pure en godet, beaucoup plus riche en calcium, toujours propres et parfaitement absorbés.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense que se n'est pas une obligation
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Coquille d'oeufs dans la pâté et huitre dans les graines
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
On peut évidemment s'en contenter si on ne possède pas de sources naturelles. A savoir également que les compléments en calcium sont mieux absorbés sous forme liquide (ou dilués dans la boisson) que sous forme solide.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je prend note
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,j'aimerai savoir si dans ma pâtée faite maison lorsque je râpe les oeuf je peu les rappé avec la coquille ? Car pour le moment je la jéte
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui si c'est comme moi les oeufs de tes poules (si tu en a ), et non si c'est les oeufs du commerce trés trés mauvais !!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ah ba malheureusement j'ai pas de poule lol
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu récupères tes coquilles, tu les mets dans un linge et tu tapes dessus au marteau. Plus c'est petit, mieux c'est. Ensuite tu ajoutes dans la pâtée ou dans un godet. Oeuf à cuire au moins 12 min pour éviter les risques sanitaires et pas de soucis.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Même si c'est des oeuf du commerce ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tous les éleveurs n'ont pas la chance d'avoir des poules bio. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne savais pas pour les coquilles d'oeufs, j'y penserai aussi. Ceci dit, j'ai un hâchoir, ca ira plus vite que le marteau.
![]() ![]() merci, merci.... SPACE |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les miens ne mangent pas l'os de seiche, je leurs mets du sable.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Amicalement |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
avec quoi attachez-vous l'os de seiche, car mes cages sont du grillage.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Soit tu met du file de fer ou il y a des attache sur certain os de seiche, voila ^^
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est ce que je faisais mais souvent avec le grillage ça ne tient pas ou bien l'os de seiche se casse.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt Sylvie, tu peux aussi le concasser dans le grit ou dans une mangeoire accrochée au grillage ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|