Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour, j'avais jusqu'à présent quelques canari dont j'ai du me sépré à mon grand desespoir. Je n'ai gardé qu'une femlle... c'est très récement que j'ai découvert le site Au paradi des canaris et que j'ai eu envie de me re-lancer sérieusement dans l'élevage (non intensif). Etant d'une grande impatience, je suis allé dans une grande animalerie vers chez moi qui garanti la provenance de ses canaris et le bon traitement de ces derniers. Quand je me suis approché des cages, j'ai vu ce mâle qui n'arrêtait pas de chanter à chaque fois que je m'approchais. Il se mettait sur le bout de la branche ou il était au plus proche de moi et chantait en regardant dans tous les sens. Il était très dynamique, les yeux propres, de belles plumes...Je n'ai pas pu résisté. Suite à divers conseils que j'ai vu sur APDcanaris et sur le forum, je l'ai mis dans la cage de la femelle avec une séparation au centre.
Mes question... - La vendeuse m'a dit que même si c'était la pleine période de reproduction, il est possible qu'ils s'accouplent. Qu'en pensez-vous ? - Combien de temps dois-je laisser la séparation ? - Dois-je mettre le nid après ou avant avoir enlevé la séparation ? - Dois-je commencer à leur donner de la pâté d'élevage maintenant ou quand les petits seront nés? - Tous vos conseils personnels seront les bienvenus et je vous remercie d'avance pour ce petit coup de pouce, bien que je m'y prenne in extremis, si ce n'est pas trop tard... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
la période " naturelle " de reproduction ne fait que commencer , il n'est donc pas trop tard pour accoupler. par contre si tu as la possibilté de séparer le male de la femelle , c'est une garantie supplémentaire de réussite; l'idéal est de mettre une séparation mais que les oiseaux se voient , et de placer un nid coté femelle . la préparation de ce dernier sera le signal de la mise ensemble du couple. fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour tes conseils...j'ai déjà mis la séparation, je vais rajouter le nid et surveiller quand la femelle sera motivé pour le faire...Merci encore
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonse
![]() ![]()
|
suis les conseils de fabien et tu auras bientot des nouveaux petits oiseaux....
tiens nous au courant.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci Bonse, je vais suivre les conseils de fabien, et voir comment les choses se déroulent. Je vous tiens au courant pour la suite des évènement.
A+ |
|
![]() |
![]() |
|
|