Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,502 | Messages: 512,485 | Membres: 18,920 | Connectés: 562 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2014, 13h33   Afficher une version imprimable   (1)
patouille

Pourrier Martine
Métier: indépendante
Pays: Belgique

Angry barreaux horizonteaux, grave?

bonjour, nous avons acheté une cage, mais les barreaux sont horizonteaux. on m'a dit dans un autre post, qu'il ne fallait pas...
doi-je essayer de changer, mais j'ai déjà monté les mangeoires...
c'est pour un canari harz que nous aurons mardi prochain...
dites moi svp...
Images attachées
Type de fichier : jpg SAM_0175.jpg (73,7 Ko, 140 affichages)

Dernière modification par patouille ; 28/01/2014 à 13h40.
patouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2014, 14h03   Afficher une version imprimable   (2)
Gilbert

REGNIER gilbert
Pays: France

cage

bjr
aucune importance moi j ai de belles cages avec des barreaux horizontaux le probleme que l on trouve avzec c es barreaux c est pour les abreuvoirs c est tout !!!!
cordialement gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2014, 16h20   Afficher une version imprimable   (3)
tracto59
fabien

fabien
Métier: conducteur d'engin
Département: 59 Nord

Note3

bonjour , j'ai personellement une grande cage a barreau horizontaux avec deux canaries dedans et il n'y a aucun soucis , mais comme le dit GILBERT le seul probleme c'est pour les abreuvoirs , mais tous va bien ,
tracto59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2014, 17h54   Afficher une version imprimable   (4)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir,

Je suis d'accord avec vous deux pour les abreuvoirs, mais alors pourquoi les fabricants auraient
ils fait deux modèles différents, horizontaux et verticaux ?

Les canaris,c'est bien connu,c'est les verticaux,tandis que pour les bec-crochus ce sont les
horizontaux.

Pour ce qui est des avantages et des inconvénients.....

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 28/01/2014 à 18h02.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2014, 17h58   Afficher une version imprimable   (5)
patouille

Pourrier Martine

bonne question! mais je n'en sais rien, j'espère que d'autres vont répondre...
Vieux 28/01/2014, 18h23   Afficher une version imprimable   (6)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
STAM: AG 06
Eleveur: Posture

cx522s3v.jpg perruches-cage.64401574-106679932.jpg

Les barreaux qui entourent la cage ne sont pas les mêmes selon l’espèce
d’oiseau : en effet, les perroquets et perruches qui sont des grimpeurs vont préférer les barreaux
verticaux sans prendre le risque des se blesser alors que d’autres espèces n’en auront cure.
Ces derniers pourront se blesser ou s'abîmer le plumage en voletant ou en papillonnant sur leurs
perchoirs trop près de barreaux horizontaux (queue et ailes)

L’espace entre chaque barreau ou la taille de maillage ne doit pas offrir à l’oiseau la possibilité de
s’enfuir, de passer la tête à l’extérieur sans prendre un risque d’un accident éventuel.
Le diamètre des barreaux d’une cage à oiseaux dépend de la taille des pattes de l’oiseau, c’est
pourquoi on va préférer notamment des barreaux lisses par rapport aux barreaux à rainures qui
peuvent blesser les pattes de l’oiseau,etc,etc....

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2014, 18h41   Afficher une version imprimable   (7)
patouille

Pourrier Martine

puis-je garder ma cage (que j'aurais difficile de changer, vu que j'ai construit les mangeoires) sans gros risque pour mon jeune oiseau de 2013...

Apparement, + me disent que pas de soucis...
Vieux 28/01/2014, 19h59   Afficher une version imprimable   (8)
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Eleveur: Canaris Couleurs

Slt,

En animalerie on trouve difficilement des cages avec des barreaux verticaux sur toutes les faces .

J'ai aussi des volières avec barreaux verticaux et horizontaux et jamais eut de problèmes de coinçage ou traumatisme du plumage.
Ce qui est important, c'est que les perchoirs ne soient pas trop près des barreaux latéraux.

Après certains te diront que cette cage va très bien pour un canari de chant, pour moi c'est trop petit pour de l'agrément, l'oiseau ne pas voler.

Un oiseau qui a peu d'activité passe beaucoup de temps à la mangeoire et les risques d'engraissement sont multipliés.

Dans cette optique, le régime doit être scrupuleusement adapté aux activités de l'oiseau.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 28/01/2014 à 20h09.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2014, 20h13   Afficher une version imprimable   (9)
patouille

Pourrier Martine

Merci revenge. je ne pense pas que je pourrais changer la cage, comme je l'ai dit plus haut... je pense que je vais demander à l'éleveur, si il pense que cela peut aller par rapport à ce qu'à déjà vécu le canari...

Sinon, pouvez vous me donner une idée de quantité, pour le mélange? Aussi acheté en animalerie, mélange canari... Si je commencais avec cette cage...

Pff pas si facile que ça... Mais nous avons jusqu'au début de la semaine prochaine pour tout préparer.

Merci à vous tous.
Vieux 28/01/2014, 20h31   Afficher une version imprimable   (10)
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Eleveur: Canaris Couleurs

Envoyé par patouille (Voir le message)

Merci revenge. je ne pense pas que je pourrais changer la cage, comme je l'ai dit plus haut... je pense que je vais demander à l'éleveur, si il pense que cela peut aller par rapport à ce qu'à déjà vécu le canari...

Sinon, pouvez vous me donner une idée de quantité, pour le mélange? Aussi acheté en animalerie, mélange canari... Si je commencais avec cette cage...

Pff pas si facile que ça... Mais nous avons jusqu'au début de la semaine prochaine pour tout préparer.

Merci à vous tous.
Ce que je te conseille, c'est de demander à l’éleveur un petit sachet de graines et au mieux continuer avec le même mélange.
Si tu ne trouves pas le même mélange, tu mélanges progressivement ton nouveau mélange avec le mélange de l'éleveur.

Dans tous les cas, un mélange commercial doit être systématiquement recoupé avec de l'alpiste car ils sont trop riche pour les canaris d’intérieur.

Le mieux que tu trouveras en animalerie en petite quantité sont les mélanges Versele laga, Deli nature et Coustenoble.
Evite les mélanges avec additifs, granulés, complexes, vitamines...etc
La quantité à donner est d '1 càc par jour. (5g)

Le forum regorge d'information sur l'alimentation.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2014, 20h02   Afficher une version imprimable   (11)
Pida67

Pierre

Pictvert

Bonjour patouille

Peux tu m'indiquer la dimension de ta cage, ton canari s'y plait il?
Pida67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2014, 16h17   Afficher une version imprimable   (12)
LEDOYEN

TUHAULT Jacques
Métier: RETRAITÉ
Département: 86 Vienne
STAM: 2868
Club: OPAO DE LA VIENNE
Eleveur: Timbrado

Barreaux

Les cages à barreaux horizontaux sont plutôt destinées aux becs crochus - qui s'en servent avec leur bec pour grimper. Mais vous pouvez naturellement y loger des canaris. Pour résoudre vos problèmes de fontaines (abreuvoirs) vous trouverez des appareils adaptables à ce genre de matériel dans les animaleries. Pour les graines vous avez de bons mélanges pour canaris de chant chez Versele Laga, la ration journalière est d'une cuillère à café par oiseau. Donnez des graines de santé de temps en temps. Personnellement je mettais en plus de l'alpiste en permanence. Cordialement.
LEDOYEN est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages