Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonjour, nous avons acheté une cage, mais les barreaux sont horizonteaux. on m'a dit dans un autre post, qu'il ne fallait pas...
doi-je essayer de changer, mais j'ai déjà monté les mangeoires... c'est pour un canari harz que nous aurons mardi prochain... dites moi svp... Dernière modification par patouille ; 28/01/2014 à 13h40. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
cage
bjr
aucune importance moi j ai de belles cages avec des barreaux horizontaux le probleme que l on trouve avzec c es barreaux c est pour les abreuvoirs c est tout !!!! cordialement gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
fabien
![]() ![]()
|
![]()
bonjour , j'ai personellement une grande cage a barreau horizontaux avec deux canaries dedans et il n'y a aucun soucis , mais comme le dit GILBERT le seul probleme c'est pour les abreuvoirs , mais tous va bien ,
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Je suis d'accord avec vous deux pour les abreuvoirs, mais alors pourquoi les fabricants auraient ils fait deux modèles différents, horizontaux et verticaux ? Les canaris,c'est bien connu,c'est les verticaux,tandis que pour les bec-crochus ce sont les horizontaux. Pour ce qui est des avantages et des inconvénients.....
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonne question! mais je n'en sais rien, j'espère que d'autres vont répondre...
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
cx522s3v.jpg perruches-cage.64401574-106679932.jpg
Les barreaux qui entourent la cage ne sont pas les mêmes selon l’espèce d’oiseau : en effet, les perroquets et perruches qui sont des grimpeurs vont préférer les barreaux verticaux sans prendre le risque des se blesser alors que d’autres espèces n’en auront cure. Ces derniers pourront se blesser ou s'abîmer le plumage en voletant ou en papillonnant sur leurs perchoirs trop près de barreaux horizontaux (queue et ailes) L’espace entre chaque barreau ou la taille de maillage ne doit pas offrir à l’oiseau la possibilité de s’enfuir, de passer la tête à l’extérieur sans prendre un risque d’un accident éventuel. Le diamètre des barreaux d’une cage à oiseaux dépend de la taille des pattes de l’oiseau, c’est pourquoi on va préférer notamment des barreaux lisses par rapport aux barreaux à rainures qui peuvent blesser les pattes de l’oiseau,etc,etc....
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
puis-je garder ma cage (que j'aurais difficile de changer, vu que j'ai construit les mangeoires) sans gros risque pour mon jeune oiseau de 2013...
Apparement, + me disent que pas de soucis... |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
En animalerie on trouve difficilement des cages avec des barreaux verticaux sur toutes les faces . J'ai aussi des volières avec barreaux verticaux et horizontaux et jamais eut de problèmes de coinçage ou traumatisme du plumage. Ce qui est important, c'est que les perchoirs ne soient pas trop près des barreaux latéraux. Après certains te diront que cette cage va très bien pour un canari de chant, pour moi c'est trop petit pour de l'agrément, l'oiseau ne pas voler. Un oiseau qui a peu d'activité passe beaucoup de temps à la mangeoire et les risques d'engraissement sont multipliés. Dans cette optique, le régime doit être scrupuleusement adapté aux activités de l'oiseau.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci revenge. je ne pense pas que je pourrais changer la cage, comme je l'ai dit plus haut... je pense que je vais demander à l'éleveur, si il pense que cela peut aller par rapport à ce qu'à déjà vécu le canari...
Sinon, pouvez vous me donner une idée de quantité, pour le mélange? Aussi acheté en animalerie, mélange canari... Si je commencais avec cette cage... Pff pas si facile que ça... Mais nous avons jusqu'au début de la semaine prochaine pour tout préparer. Merci à vous tous. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si tu ne trouves pas le même mélange, tu mélanges progressivement ton nouveau mélange avec le mélange de l'éleveur. Dans tous les cas, un mélange commercial doit être systématiquement recoupé avec de l'alpiste car ils sont trop riche pour les canaris d’intérieur. Le mieux que tu trouveras en animalerie en petite quantité sont les mélanges Versele laga, Deli nature et Coustenoble. Evite les mélanges avec additifs, granulés, complexes, vitamines...etc La quantité à donner est d '1 càc par jour. (5g) Le forum regorge d'information sur l'alimentation.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour patouille
Peux tu m'indiquer la dimension de ta cage, ton canari s'y plait il? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Barreaux
Les cages à barreaux horizontaux sont plutôt destinées aux becs crochus - qui s'en servent avec leur bec pour grimper. Mais vous pouvez naturellement y loger des canaris. Pour résoudre vos problèmes de fontaines (abreuvoirs) vous trouverez des appareils adaptables à ce genre de matériel dans les animaleries. Pour les graines vous avez de bons mélanges pour canaris de chant chez Versele Laga, la ration journalière est d'une cuillère à café par oiseau. Donnez des graines de santé de temps en temps. Personnellement je mettais en plus de l'alpiste en permanence. Cordialement.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|