Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Accouplement
slt,
je suis un éleveur débutant des canari, j'ai deux femelles et deux males, je les ai séparé il y a 4 mois et ça fait mnt 4jrs que je les ai mis en couple dans les cage de couplage mais en les séparant par un grillage entre male et femelle. le problème qui se pose c'est que j'ai mis un nid pour chacune des deux femelles a fin que j puisse savoir est ce qu'elles sont prêtes ou non mais malheureusement elles ne se s'intéressent pas. que puis je faire s.v.p? |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir et
![]() tu sépares les 2 couples ! dès que les femelles auront fait le nid tu mets les mâles ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
canari
bonsoir
Je sui aussi une debutante je vous conseil de les mettres ensemble pour voir si ca va mieux |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
laisse lui un peux de temps pour préparer son nid quant tu vois quelle commence a chipoter pour préparer le nid lâche le mal avec maintenant faut voir si tes mal son bien préparer aussi
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
ok merci pr les intervenants, ce qui concerne la séparation est ce que j dois laisser le grillage entre le couple pr que le mâle puisse voir la femelle ou j'ajouter la séparation opaque
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir et
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
tu peux laisser la grilles mois perso je fait comme sa
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Merci pr tt les participants qui m'ont répondu tu as raison Laurent j vais laisser 1 pe du tps pr la femelle hhhhhh mais j'ai peur qu'elle ne ferra r1 hhhhhhhh ce qui concerne les mâle je pense que l'un est prêt car une fois que j'ai mis la femelle il a commencé a chanté et ce que j'ai constaté de plus que le chant des deux mâles s'est diminué dés que j les ai mis avec les femelles
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
slt tt l monde!
ca fait mnt 5jrs que la femelle est ds la cage de couplage avec l male séparé par une grille et la femelle n'a poo encore préparé son nid est ce qu'elle n'est poo prête ou a cause du temps de luminosité j ne sais r1 du tt ![]() et bon debut de semaine a ts |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
j ve des renseigenements svvp
|
||||||
![]() |