| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
baguage
avait vous une methode pour bague les oisions,
car pour ma part le lemdemain ou quelque heure apres les bagues sont defait merci |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Il faut attendre que l oisillion commence a avoir des plume est la tu l ai mes vu que si tu les mes troppetit labagueu est trop grosse
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
en général pour les canaris le diamètre de bague est de 2,9mn et tu bagues vers le 6éme voir 7éme jours tout dépend de l'évolution du jeune
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je mets ceci ( voir lien) comme bague je c pas si c comme les officiels
car mes canaris ne sont pas destiner a la vente ... il me serve juste a differencier mais il les perde , il sont agé de 6 j http://www.servimg.com/image_preview...276&u=11691073 |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonsoir Xavej
En règle générale ont baguent les poussins quand ils commencent à fienter sur le bord du nid (6-7-8 jours). Les bagues que tu emploie sont elles au bon diamètre,car trop petit,bonjour les dégâts pour plus tard quand les oisillons auront grandis... L'avantage de ces bagues (vrac) c'est qu'elles sont peu coûteuses (attention au diamètres),l'inconvénient est que s'il faudrait enlever une de ces bagues à la patte d'un oiseau qui aurait un problème (pvc assez épais)...tu rencontrerais des difficultés à moins d'avoir une bonne pince coupe-bagues.... ceci afin de ne pas blesser ou estropier l'oiseau. "Le jeu ne vaut pas la chandelle" pour 1 euro tu peut avoir 10 bagues ouvertes en pvc de couleur au diamètre correspondant à l'espèce choisie... images (3).jpg
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
La bague ouverte est un très bon choix. Il n'est pas nécessaire alors de baguer dès le 6eme jour.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Comme l'a dit Léon, si tu dois retirer une de ces bagues parce qu'il y a un problème, tu n'y arriveras pas sans risquer de blesser l'oiseau. J'utilise ces bagues aussi comme bagues ouvertes : avec un cutter, je les "ouvre" et les passe aux oiseaux avec le même ustensile que pour les bagues ouvertes du commerce. |
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|