Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
besoin de conseil
bonsoir ma femelle est a son 4eme œufs pondu, je voudrais savoir s a un moment donné je doit retiré le mâle ou pas ?
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
tu peux le laisser il l'aidera a nourrir les petit
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Passionné
![]() ![]()
|
S'il n'y a pas de disputes il n'y a pas de raisons de les séparer pour l'instant
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi je laisse les mâles ils aident bien les femelles et nourrisse leurs bébé (j'ai même des mâles qui couvent) robert.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ok Merci
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
si tout va bien laisse les a deux
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
oui mais une fois que les jeune vont naître si le mâle remonte sur la femelle elle va tuer c'est jeune pour repondre
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
non,ils vont les nourris et le mâle va aidez.vers le 25 eme jours tu pourra descendre le nid avec les jeunes pour commencer le 2 eme tours
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
ok merci
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
moi j'enlevé jamais les males de leur femelle il nourrit jusqu'aux sevrage les jeunes alors que la mère entame une autre couvée Amicalement Eric |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
A chacun sa méthode...pour autan qu'elle fonctionne et qu'elle convienne à l'éleveur !
Personnellement, j'enlève toujours le mâle quand je remets les œufs. Je fais de la sorte car j'ai moins de mâles que de femelles et je trouve que j'ai un meilleur taux de fécondité au second tour que quand je les laissais. Est-ce parce qu'il reçoivent moins de pâtée et donc ils sont moins gras ??? De plus, je divise la cage en deux avec la grille de séparation quand les jeunes ont une vingtaine de jours. Les jeunes d'un côté et la femelle de l'autre pour refaire son nid. Dès qu'il est achevé, je lui mets le mâle. Souvent ils nourrissent à deux pendant les quelques jours où ils sont ensemble. A 30 jours les jeunes vont en cage d'envol. De la sorte, j'évite au maximum le picage. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
chacun sa méthode ! mais moi j'ai jamais eu de problème de picage , les jeunes sont mieux nourri par les 2 parents , la mère et moins fatiguée d'avoir de l'aide après avoir couver pendant 2semaines .Enfin c'est que ma préférence maintenant chacun fait ce qu'il veut ,c'est comme les grilles en fond de cage ou le papier recouvert de sable qu'il faut changer régulièrement mais bien plus confortable pour les oiseaux. Amicalement Eric |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|