Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/11/2005, 15h30 | (41) | |||||||||||||
|
Re : produit oropharma pour blanchir
On va régler le problème du Cox plus. Ce produit contient du sulfadiméthoxine comme dans l'Océcoxil des laboratoires Viguié et c'est précisé à ne pa utiliser chez la femelle pendant la reproduction. Pour le Théraprim, c'est bien comme je supposais du triméthoprime, ce n'est pas un antibiotique mais il a une action qui ressemble, c'est un bactéricide qui agit sur pas mal de microbes dont E.coli qu'on retrouve dans la collibacilose. Mais il y a un petit problème, il est précisé qu'il pénétre dans les oeufs, je ne sais pas si ça pose un problème pour les petits. Chez les volailles, les oeufs sont impropre à la consomation. J'utilise de l'Océmycine qui est certe un antibiotique mais particulièrement efficace sur E.coli et spécifique du traitement des reproducteurs (Mortalité au nid) Pour les autres produits je ne les connais pas, mais toutes les expériences des éleveurs confirmés sont bonnes à prendre. |
|||||||||||||
26/11/2005, 17h41 | (42) | ||||||||
|
slt, les probiotiques sont des ferments qui reconstituent et équilibrent la flore intestinale ! ils sont indispensables pour l'immunité (anti-corps) de l'organisme que l'antibiotique a en grande partie détruit ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
26/11/2005, 19h02 | (43) | |
Invité
|
bonsoir jean yves,
donne tu océmycine pendant toute la saison d'élevage? j'ai traité avec océmycine au mois de février pas de probléme pour le 1 tour je n'est pas traité pour le 2 tour et la la cata. salutations |
|
26/11/2005, 19h25 | (44) | |||||||||||||
|
Non pas pendant toute la saison, mais je fais 5-6 jours à chaque période d'éclosion. |
|||||||||||||
26/11/2005, 20h07 | (45) | |
Invité
|
merci pour ta réponse jean yves je vais suivre ton conseil pour cette année.
salutations |
|
27/11/2005, 15h28 | (46) | |
Invité
|
votre esb 30 pourcent c'est de quelle marque en pharmacie ils demandent qui est le fabriquant pour savoir ou commander ?
|
|
|
|