Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Reproduction
Bonsoir,
mes femelles sont très en avances, déjà quelques œufs au sol....pourtant pas de lumière en excès et température basse. je vais être obliger de mettre les nids, même si trop tôt.... qu en pensez vous? l hiver n est pas très froid donc je pense qu ils sont en avances comme en milieu naturelle. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, peut être leurs donnes tu une nourriture trop riche pour la saison ? même avec un hiver doux les oiseaux sauvages ne se reproduisent pas maintenant ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
pour la nourriture, je ne pense pas qu elle soit trop riche, pas de navette et graines grasses pour le moment...enfin je laisse faire la nature
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ni patée et vitamines ?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
pas de vitamines pour le moment et un peu de pate une fois semaine
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
DICK1
![]() ![]()
|
j ai une femelle qui couve depuis fin janvier les 2 autres non Pas fait leur nid
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je n'ai pas encore donner de patee simplement des vitamines dans l'eau 2 fois par semaine et mes males sont deja tres enerves
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut pour m'a part élevage intérieur j ai 2 couple sur 6 qui on commencer enfin une femelle qui se fait cocher et commence à faire son nid et l autre couple femelle non cocher mais commence aussi son nid je ne veux pas aller contre leur envie pour ne pas les stresser et d après plusieurs discussions avec différents éleveur la période et belle est bien en avance
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
zoro974
bonsoir mon ami pour répondre a ta question moi aussi jai des femelles qui n'arretent pas de pondre sans male (trop exité) donc pas le choix jai mis le nid et voila déja 2 couples qui ont pondu sur 13 couples: moi aussi je pense qu'il ya un peu d'avance,surtout que je controle la température et la lumiere a l'interieur
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos commentaires....Je débute mais je vois quand les oiseaux s enervent.
Bonne repro a vous. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
meme si mes males sont tre enerves les femelles ne sont pas prete, je prefere demarrer dans un mois car l'annee derniere il y a eu bcp d'oeufs clairs en debut de saison
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
DICK1
![]() ![]()
|
boujour je crois que nous sommes en avance sur le temPs de rePRO temPerature douce
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour ma part j'ai commencé a donner de la pâtée la mi janvier et pour l'instant une ou deux femelles commence a jouer avec le papier journal et a en faire des petit morceaux mais rien de probant, les mâles chantent mais ne sont pas nerveux plus que ca. je pense leurs mettre les nids vers début mars comme ca a la mi mars tout ce beau monde va être réuni !!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
C bizzar car ma femelle aussi a commencer plus tôt que d'habitude elle commence à construire le nid mais ne se fait pas cocher mais c vrai qu'ici l'hiver a été particulièrement doux et lumineux cette année ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La meme chose pour moi Mr heyhey,bonne repro tout le monde.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Perso premier oeuf se matin et un couple qui a quasiment fini le nid cocher peux de fois
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|