Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
femelle canari ne fait son nid
bonjour, j'ai un couple de canari qui est ensemble depuis 10 jours est qui s'entende a merveille tout les signes(le mâle qui chante ,parade, bequée) .
le problème que j'ai c'est que la femelle ne fait pas son nid ou plutot au lieu de mettre de la charpie elle déchire un peut de journal est le met dans le nid elle commence a perdre quelque plumes autour du cloaque. doit je attendre ou les séparer merci Dernière modification par exotic ; 02/02/2014 à 10h39. Motif: post déplacé |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
françois
![]() ![]()
|
soit patient il faut les laisser ensemble
dés que la femelle sera prête à pondre elle va faire son nid très vite |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour et
![]() Il est coutume de se présenter au tout premier message pour plus de convivialité sur le forum. Ce n'est pas forcément la saison de reproduction. Sépares les et dès que la femelle fera correctement son nid tu pourras lui mettre le mâle : rien ne sert de se presser. Damien ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
françois
![]() ![]()
|
pour l'elevage si les oiseaux sont prets et ont de la lumiere on peut commencer à accoupler en tout cas c'est ce que je fait depuis longtemps bonne journée |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci a vous deux pour vos repense
si j'ai bien compris je l'ai laisse ensemble et m’armer de patience lol, je préfère ne pas les séparer car les signes son tros fort surtout le mal et ya pas de dispute je suit un programme d'alimentation que j'ai trouver sur le forum patté, vitamine, légumes, fruits. es-que je laisse le nid désole du manque de tact j'ai oublier de me présenter (un amoureux des canaris) |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Effectivement François je sais que vous vous êtes présenté car je vous ai souhaité la bienvenue. Mais mon message s'adressait à Charmi... Damien ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Si tu choisis de les laisser ensemble, laisse le nid.
Damien ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour, finalement je les ai séparé car la femelle est devenu agressive, ne laisse pas le male mange, donc j'en ai conclu qu'elle n’était pas prête j'ai même enlevé le nid je leurs donne 1 semaine pour voir après je le remet ( le nid)
![]() qu'en pensez vous ??? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
zoro974
bjr charmi;quand tu vois la femelle s'accroupir sur le perchoir plume dans le bec devant son male tu peux mettre le nid,mais la patience c'est beaucoup dans l'elevage,croit moi,car a mes débuts;je changais de male tous les demi heures et sa n'arrangais pas les choses au contraire;conseil prend le temps de bien les préparer(vitamine;patée)et laisse faire les chose,tu seras pas deçu,bonne journée et bonne repro
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|