Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
femelle rouge boule
Bonsoir a tous,
Je me présente en quelques mots, passionne d'oiseau et de cobaye loll ayant fait de l’élevage de 40 couples de perruche. petite anecdote sur mon début pour le canari, un jour en partant bosser un canari et rentre dans ma maison et puis pour pas laisser seul ce canari ben on lui a acheter un male se qui ma lancer dans mes debuts. enfin bref, je me tourne vers vous ce soir car une de mes femelles rouge se met en boule, cligne de l'oeil plus souvent , et me semble bizarre, je m'inquiette de sont sort, je lui et mits de l'huile d'olive pensant que c peut etre le mal de ponte?? voyer vous autres chose ??? ps: pas de ventre bleu merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir et bienvenue!
Mal de ponte? A-t-elle déjà fait son nid? ou en manifeste-t-elle l'envie? il est encore un peu tôt pour la repro à moins que tu utilises de la lumière artificielle. Mes femelle ne sont pas encore prêtes en tout cas. Donnes-lui une cure de vitamines et de la patée, tu verras bien si ça la remet d'applomb ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir et
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir et merci
il as une semaine que je l'ai acheter, oui elle a montre l'envie de porte un nid mais en as encore rien fait, elle fessait bcp de va et vien au nid et maintenant plus rien en boule, je lui et donné de l'huile d'olive sur un bâton d’allumette et lui en as mis au cloaque vers 16h aujourd'hui . j'utilise le system de 14h de lumiere es ce bon ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
en voici une photos pris a l'instant
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Femelle en boule
Bienvenue !
Si tu l'as achetée il y a 8 jours , il aurait fallu l'isoler quelques temps de façon à la traiter ( acariens, poux ) et pouvoir examiner son état général avant d'envisager l'accouplement . En suite, je ne connais pas dans quelles conditions elle était élevée précedemment, mais passer directement à 14 heures de lumière, ça ne se fait pas ; tu as mis son organisme à contribution de façon exagérée !...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
les oiseaux son au living don il on la Lumière de façon a ce que nous on vie cad jusque 20h .
j'aimerai si possible que on me dise ce que je doit faire de façon a ce que je prépare correctement mes 3 couples de canaries |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
Oui tu es peut être allé un peu vite. Je ne lui aurai pas mis de nid si tu l'as acheté seulement il y a huit jours. Je te conseille de l'isoler jusqu'à ce qu'elle aille mieux. Il ne faut jamais vouloir aller trop vite, j'en ais aussi déjà fais les frais...
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir et
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
![]() c le 2éme canaris qui subit se sort depuis l'achat dans une animalerie sur menen, ou le prix et attrayant mais pas la santé de ses animaux. pensant que mon couple etant en pleine forme je me retrouve avec déjà 1 échanger ce lundi et le 2eme décédé ce matin que faire ??? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dommage pour ta femelle ,mais en general acheter a un eleveur est un bon choix je dis bien en general,apres chacun voit !!! A part cela mettre nouveaux arrivants en quarantaine et observer le comportement de l'oiseau (poux, fientes )le mettre au calme .Mais en aucun cas le melanger avec d'autres oiseaux .
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|