| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(41)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je pense que le problème de lumps vient du fait de les opales ont en général une plume longue. en utilisant des porteurs, on réduit probabilité d'avoir ces kystes affreux lol. De quel championde france parles-tu car moi aussi j'en connait un mais il travaille régulierement sur porteur. Quand a moi je suis novice dans les expos ( mais pas ds l'élevage) et j'espère m'améliorer en vue d'arriver au standard de l'opale qui est pour moi pas encore totalement bien défini. ;-) |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(42)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je suis entièrement d'accord avec ce que dit Catherine : j'élève des agate opale mosaique jaune depuis 2004 et je n'ai jamais eu de problèmes de lumps. Je faisais souvent quelques coules porteur x mutant mais les plus beaux sortaient des couples mutant x mutant. Je dirais que le principal inconvénient d'accoupler des mutants ensembles c'est que ça réduit la taille. Par contre, chez les noirs opales, les lumps sont plus fréquents car la mutation opale modifie la qualité de la plume et la rend cassante et longue chez le noir. |
||||||||
|
|
|
|
|
(43)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci à vous tous pour ces conseils et informations très précieuses
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(44)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tu sais, on est tous passé par la case départ donc le tout c'est de savoir vers où l'on veut aller. Soit on va vers un hobby hyper poussé pour arriver aux places d'honneur dans les grandes expos internationales, dans ce cas, il faut se tenir au courant des standards à respecter, des bons accouplement à effectuer et pour moi la meilleure façon d'y arriver, c'est de s'entourer d'éleveurs confirmés dans un club soit on va vers un passe-temps hyper passionnant qu'est l'élevage pour son plaisir et là, il n'y a qu'à apprendre les notions de bases pour le bien être de ses oiseaux.
Dans les deux cas, faites vous plaisir... On n'a que le bien que l'on se donne !!! |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|