Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
Hello tout le monde! Voici mon couple favori
Comme je ne fais que de brefs passages sur le forum ces derniers temps, un bonjour à tous en vous souhaitant une bonne année et une excellente saison de repro.
![]() Voici mon couple favori cette annnée, en esperant que ça donne quelque chose car l'année derniere que des morts au nid, la femelle ne les nourrissant pas assez... Je me dis qu'ils n'ont pas encore d'expériences. Ce qui m'embête particulièrement car je rêve d'un jeune corona à fond blanc... ![]() Vos avis et conseils sont les bienvenues ![]() Bon week end Dernière modification par exotic ; 18/01/2014 à 10h57. Motif: post déplacé dans "album photos" |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonne anéee a toi aussi Estelle68,
ils sont vraiment jolis, j’espère que cette année ça marchera mieux pour toi ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
Merci, je viendrai evidemment vous faire partager ça si ça marche.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tres beau blog :
canaris , chevaux , belle photos de paysage , on ne s'en lasse pas de regarder , meilleurs voeux a ta famille |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour et meilleurs voeux aussi pour l'année 2014 et si les parents ne nourisse pas assez ne peut tu pas trouver un autre couple qui pourrais élever les jeunes à leurs place ? robert.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Robert. Oui j'ai un autre couple mais déjà bien occupé avec leur nid... Sinon j'ai une vieille femelle qui a été une très bonne mère mais est à la retraite. Elle a 6 ans et a une boule sur le coté au cou, qui ressemble a une cloque. On dirai que c vide dedans, et parfois ça disparai quelques jours mais revient assez vite. Bon ça l'handicape pour voler mais n'a pas l'air de la faire souffrir. Penses-tu que je pourrai encore lui demander ce service?
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Couple favori
Bonsoir et meilleurs voeux également pour 2014 !..
Beaux oiseaux surtout le consort ... meilleure chance pour 2014. Méfie-toi, cependant ; le fait que les petits périssent n'est pas obligatoirement parce que les parents nourissent mal !... ( causes infectieuses , nourriture, causes génétiques )
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
![]() Il faut que je trouve une solution de rechange cette année au cas où... mais ma vieille femelle n'est pas la solution je pense. Il faudra que je vois où en est mon autre couple à ce moment-là. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Gloster
Si tu es sûr que la cause provient uniquement du fait que la femelle ne nourrit pas suffisemment ; dans la mesure oû le mâle ne nourrit pas, et si tu n'as pas d'autres solutions de secours, alors, enlève le mâle ; il en est peut-être la cause.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
Oui effectivement je pense que tu as raison, car ce mâle est très excité durant cette période, il en devient même parfois violant avec sa femelle. Je verrai bien son comportement cette année, il a peut être murri... Je l'avais déjà retiré l'année dernière mais un peu tard peut être. Je voulais qu'il aide la femelle qui débute aussi. J'étais habitué à mon autre couple, le mâle nourrissait la femelle et ses jeunes aussi, c'était des parents exemplaires... bref je croise les doigts
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|