Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
خدطرف تاع خيش قطع مربع 10سنتم وخد منه الخيط
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Au plus simple,de la laine a tricoter que tu coupe en petit bouts de 4 a 5 centimètres le tour est joué
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je lui ai mis du papier et des fils a coudre mais elle met tout par terre
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
surtout pas de fils ni ficelle !!! ça s'accroche aux ongles et doigts et votre nid avec ses oeufs
est détruit !!!!basta !!que de la bourre et de la laine,ni coton,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
c'est pas ca le probleme le probleme c'est qu'elle met tous par terre
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, surtout pas de coton ou de laine tes oiseaux vont se prendre les pattes dedans et se blesser voir plus si tu ne trouve pas de charpie ? Tu prend une corde de chanvre et tu enlève fil par fil (style cordelette) ensuite tu vois si ta femelle fait son nid avec tiens nous au courant. robert
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
quand j'ai mit du papier et de fils le male les a prit et les les a mit par terre et la femelle les prend dans son bec mais apres elle les met par terre elle aussi
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
slt goldencanari
tu est de oujda ...donc je connais bien cette région ... tu prend des poils que tu récupere sur les chevaux les mulet les ane etc ... ou la laine de mouton . tu les lave au savon et les laissent bien secher et tu leur donne ... mais laisse les bien secher surtout . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je suis plus a oujda maintenant et personne n'a répondu a ma question . Si je leurs donne ces matériaux est ce qu'il ne vont pas les jeter??
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
S'ils les rejettent c'est qu'ils ne sont pas prêt. quand ils sont prêt ils font leurs nids avec tout ce qu'ils trouvent! le papier, la grosse ficelle....
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Il se sont deha emvrasse plusieurs fois et le male a essaye de coche la femelle donc il sont pret. Et pour l autre question le qite qu ils m ont donne ne livre pas au maroc
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir GoldenCanari
Si vous voulez mon avis, de la laine ou des fils de coton,ce n'est pas vraiment indiqué.... Une bonne alternative sera d'employer un sac de jute (Sac de pommes de terre par exemple) que l'on devra découper en plusieurs carrés de 06 cm. de côtés et qu'il faudra faire bouillir plusieurs fois pour enlever les impuretés , dans de l'eau contenant du savon de Marseille jusqu'à ce qu'ils blanchissent,dans la toute dernière opération il ne faudra pas rincer mais laisser bien sécher pour ensuite effilocher les carrés de jute, pour obtenir des brins avec lesquels la femelle pourra confectionner son nid. *Ne pas rincer la dernière fois consistera à ce que les brins de jute contiennent du savon de Marseille, qui est un excellent répulsif contre les parasites. * Six centimètres de longueur est bien suffisant,car trop long,il y à toujours un risque qu'un des oiseaux adulte ou des oisillons ne s'entremêlent les pattes avec, et causeraient certains problèmes (pattes ou doigts nécrosés,malformations,etc...). photo_100.jpg Sac de pommes de terre en toile de jute 2561_18.jpg Carré de toile de jute (Six (6) cm. de côtés) Il y à éventuellement aussi le Mouron des oiseleurs qui peut une fois bien sec servir de matériaux pour la confection des nids. http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
d'acord merci pour vos reponces
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Faut-il absolument laver la mousse avec de la javel? je l'ai laver et sécher sans javel, quel risque y a t-il pour mes oiseaux?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Je suppose que tu parles de mousse végétale, personnellement, je la trempe quelques minutes dans l'eau bouillante pour tuer tous les animalcules et bactéries qu'elle contient, puis je la fais sécher au soleil s'il y en a! |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Mousse et Javel
Oui. C'est ce qu'on préconise. Faire tremper la mousse quelques heures dans de l'eau froide javellisée, rincer à l'eau claire et sécher.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci de votre réponse mais quel sont les risques? car la javel je peut pas trop manipulé, y a t-il d'autre méthode efficace comme l'eau bouillante?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
extrait de ta présentation : j'ai eu pendant 5 ans des canaris puis j'ai arrêté l’élevage. Cependant j'ai décidé de reprendre tout doucement avec un couple, et je souhaite donc bénéficier de l'entraide de tout le monde, et bien sur partager mes expériences. mais pour le moment pas de partage de tes expériences ! que des demandes de conseils ! ![]() amicalement micka |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|