Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Oeufs de calopsitte
Bonjour à tous
Notre calo a pondu son 1er oeuf le 6 décembre. Depuis elle en a eu 4 autres. A ce jour aucun oeuf n'a éclos et nous ne voulons pas les déranger pour ne pas qu'ils abandonnent leur nid. Que pouvons-nous faire? Faut-il patienter encore un peu ou les faire sortir pour vérifier les oeufs un à un? Merci beaucoup de vos conseils. Dernière modification par exotic ; 28/12/2013 à 11h49. Motif: post déplacé dans "becs crochus" |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir !
Tu les as mirer avant de la fatiguer pour rien ? Car des oeuf claire donc pas embryon est NULLE par contre si tu voit des vaisseaux sanguin c gagner , mais il peuveut aussi mourrir dans l'oeuf pour plusieur raison ( hygiene / pas de chaleur / ect ) Condialement |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Faut-il qu'on les oblige à sortir? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Pour moi elle est apprivoiser sa va ^^ mais parcontre pour toi sa va etre difficile
Elle sort pas de tout , meme pour manger ? Si ta la fameuse lampe a mirer , tu les mire au nid , mais vite ^^ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Donc si elle couve depuis le 6 decembre le 1er oeuf ( les oeuf de callopsitte doit etre couver entre 18 a 23 jours depasser le delai c'est raté :-(
Si ta note le jour de ponte des 3 autre oeuf il manque plus a compte a cette date d'aujourd'hui ^^ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
C'est bon signe si il piaillent donc attend encore 2 jours *_*
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi aussi j'attend un petit mais un canaris , donc je suis trop impatiente qui néé mais si c pas la saison , il et venu d'un coup ^^
Bonne chance tu donnerai des nouvelle de cette oeuf ^w^ et les autre :p |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci ^^
C'est tellement mignion , tu élève quel race de canaris ^^ ? Moi elle pourai plus elle a deja 4 ans , mais tarde pas d'acheter une nouvelle en bonne santé ^^ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
[quote=Paradise_Canary;584490]Merci ^^
C'est tellement mignion , tu élève quel race de canaris ^^ ? Moi elle pourai plus elle a deja 4 ans , mais tarde pas d'acheter une nouvelle en bonne santé ^^[ On n'élève pas de race en particulier, on est des amateurs et c'est juste pour le plaisir mais on commence à les connaitre de mieux en mieux... On a commencé à en acheter en septembre donc tu vois c'est tout récent. On a un peu de tout pour le moment et il va falloir qu'on apprenne quels canaris accoupler pour ne pas avoir de soucis. Y'a du boulot!!!!!!!!!!!!!! ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour ,
Pour les callo , il faut les forcés à sortir du nid avec une baguette de bois (quand le mâle couve c'est plus facile ) . Ainsi vous pouvez les mirer tranquillement les oeufs au nid sans les sortir . Pour les naissances nous sommes aujourd'hui le 21ème jours , le 1er jour n'est pas compté car les callo pondent que dans l'après midi . |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ce matin nous avons trouvé un oeuf ouvert sur le dessus en dents de scie donc nous supposons qu'il y en a un qui est né cette nuit ou ce matin très tôt... en plus on entend des petits piaillements mais les 2 parents sont constamment dans le nid alors on ne voit rien... On a peur de les déranger et qu'ensuite ils ne veulent plus retourner dans leur nid pour nourrir le(s) petit(s)... On laisse faire la nature et on verra bien comment les choses se déroulent? Qu'en pensez-vous? Merci bien |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonne nouvelle qui est né moi aussi mon bebe canaris est néé il a si peu de temps j'ai du l'aidé ^^ sinon attend le pro qui j'arrive
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonne nouvelle pour le bb canari!!!!!!!!!!!!!! On croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi aussi!!!! ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Tu me dira des nouvelle des autre oeuf , et de celui qui vient de naitre *-*
|
|||||||||
![]() |