Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,543 | Messages: 512,652 | Membres: 18,920 | Connectés: 775 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2013, 16h55   Afficher une version imprimable   (1)
yassine benazzouz

yassine Chardo
Métier: etudiant
Pays: Tunisie

maladie??voilà les fientes

j'ai un canari,un lipo jaune ,qui est en très bonne forme, mais avec les fientes ça fait deux mois que c'est comme ça,le papier que je mets au fond de la cage est toujours mouillé avec des fientes très bizarre .
je lui mets à manger que de l'alpiste avec un godet de graines de santé 1 voir 2 fois par semaine !
quelqu'un pourrait il m'aider ???
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_20131213_164354.jpg (113,7 Ko, 152 affichages)

Dernière modification par exotic ; 13/12/2013 à 19h08. Motif: post déplacé
yassine benazzouz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2013, 19h16   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, un régime qu'avec de l'alpiste n'est pas une alimentation équilibrée, même avec des graines de santé à coté, il faut donner un mélange de graines adapté aux canaris sans trop de graines noires en cette saison, mais il en faut quand même un peu, ainsi que du grit et os de seiche et une verdure et un quartier de pomme 1X/semaine ! ceci explique peu être pourquoi les fientes de ce canari ne sont pas homogènes ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2013, 22h16   Afficher une version imprimable   (3)
jean paul

pruvost jean paul
Métier: retraite
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Club: CDE
Eleveur: gloster

il faut lui donner de la levure dans l'eau de boisson pour reconstituer la fibre intestinale
jean paul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2013, 17h29   Afficher une version imprimable   (4)
seb13

martinez sebastien
Département: 84 Vaucluse
STAM: T0053
Club: Uof
Eleveur: Raza vert jaune

salut a tous j ai le meme probleme que Yassine au niveau des fientes avec bocoup d urine j ai meme un males avec un brechet sayant je vais supprimer la navette dans mon melange graine je soupçonne une proventriculite mais ça m etonerai je donne tous le temps une fois par semaine du vinaigre de cidre en prevention. j ai entendu parler de diabete chez certain sujets est ce ça? je parle pas de diabete pour mon males avec le brechet sayant
seb13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2013, 18h54   Afficher une version imprimable   (5)
SERINUS

Pierre
Métier: retraité fonction publique d'état
STAM: L906
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Bonsoir seb13,
Tu as dit:
"j ai meme un males avec un brechet sayant je vais supprimer la navette dans mon melange graine je soupçonne une proventriculite mais ça m etonerai je donne tous le temps une fois par semaine du vinaigre de cidre en prevention."

Le vinaigre de cidre, cela ne n'empêche pas la proventriculite! Cela rassure seulement celui qui en donne!

"j ai entendu parler de diabete chez certain sujets est ce ça?"

C'est la première fois que j'entends parler de diabète chez un oiseau! Les oiseaux trop gras meurent d'une hépatite ou d'un arrêt cardiaque avant d'être diabétiques (s'ils peuvent l'être)

Pour les fientes liquides, un pro-biotique est recommandé. Attention à ne pas trop nourrir les oiseaux. Les mangeoires doivent être vides ou presque le lendemain.
Vieux 15/12/2013, 03h38   Afficher une version imprimable   (6)
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Envoyé par SERINUS (Voir le message)

Bonsoir seb13,
Tu as dit:
"j ai meme un males avec un brechet sayant je vais supprimer la navette dans mon melange graine je soupçonne une proventriculite mais ça m etonerai je donne tous le temps une fois par semaine du vinaigre de cidre en prevention."

Le vinaigre de cidre, cela ne n'empêche pas la proventriculite! Cela rassure seulement celui qui en donne!

"j ai entendu parler de diabete chez certain sujets est ce ça?"

C'est la première fois que j'entends parler de diabète chez un oiseau! Les oiseaux trop gras meurent d'une hépatite ou d'un arrêt cardiaque avant d'être diabétiques (s'ils peuvent l'être)

Pour les fientes liquides, un pro-biotique est recommandé. Attention à ne pas trop nourrir les oiseaux. Les mangeoires doivent être vides ou presque le lendemain.
Slt Serinus,

Consulte la thèse de Cécile Loizon, tu verras que cela existe bel bien chez le canari.
Georges en faisait également mention il y a peu pour un oiseau qui faisait de la polyurie.

@seb13

La navette n'est pas responsable de la proventriculite mais donnée à satiété, elle engraisse les oiseaux et peut provoquer hépatite et entérite.
Pour les oiseaux qui ont des urates très liquides, commencer par supprimer tout type de minéreaux insolubles, sable, grit, mélange minéral et donner probiotique et argile lamellaire.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 15/12/2013 à 04h03.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2013, 15h19   Afficher une version imprimable   (7)
seb13

martinez sebastien
Département: 84 Vaucluse
STAM: T0053
Club: Uof
Eleveur: Raza vert jaune

merci de ta reponse revenge sur mes 4CANARIS les sujets a fientes avec bocoup de liquide sont frere et sœur. Puis je continuer a donner du vinaigre de cidre pour celui qui a le brechet saillant? Je vais aussi arreter les fruits .Dans ma patée il y a du perform av du breedmax puis je rajouter un probiotique ou le perform suffit ?
seb13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2013, 22h12   Afficher une version imprimable   (8)
SERINUS

Pierre
Métier: retraité fonction publique d'état
STAM: L906
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Envoyé par Revenge (Voir le message)

Slt Serinus,
Consulte la thèse de Cécile Loizon, tu verras que cela existe bel bien chez le canari.
Bonsoir Revenge,
J'ai jeté un oeil sur la table des matières de la thèse du docteur Loizon et n'ai pas trouvé le paragraphe qui parle du diabète chez le canari. Peux-tu m'indiquer dans quel chapitre il se trouve?
J'ai la flemme de tout relire.

Pour seb13,
De mémoire, le Breedmax et le Perform ne contiennent pas de pro-biotiques. Tu peux donner Proby-zyme ou Océproven par exemple.
Vieux 16/12/2013, 06h36   Afficher une version imprimable   (9)
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Envoyé par SERINUS (Voir le message)

Bonsoir Revenge,
J'ai jeté un oeil sur la table des matières de la thèse du docteur Loizon et n'ai pas trouvé le paragraphe qui parle du diabète chez le canari. Peux-tu m'indiquer dans quel chapitre il se trouve?
J'ai la flemme de tout relire.

Pour seb13,
De mémoire, le Breedmax et le Perform ne contiennent pas de pro-biotiques. Tu peux donner Proby-zyme ou Océproven par exemple.
Slt,
C'est évoqué mais peu développé.
Tu peux faire une recherche dans un pdf avec un mot clef. (Edition -> Rechercher dans adobe reader)
P 58, 61 pour les infos.

@Seb13
Je rejoins Serinus concernant le vinaigre.
Quitte à acidifier la boisson, je traite à l'esprit de sel.
Le brechet saillant c'est tout une histoire, les chances de soigner un oiseau présentant ce symptôme sont très aléatoires en utilisant ce procédé.
Cela n'a d'utilité uniquement si le Ph du proventricule est modifié ce qui représente une part minime des affections possibles.
Breedmax et perform ne contiennent pas de probiotiques.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 16/12/2013 à 06h53.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages