| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
maladie??voilà les fientes
j'ai un canari,un lipo jaune ,qui est en très bonne forme, mais avec les fientes ça fait deux mois que c'est comme ça,le papier que je mets au fond de la cage est toujours mouillé avec des fientes très bizarre .
je lui mets à manger que de l'alpiste avec un godet de graines de santé 1 voir 2 fois par semaine ! quelqu'un pourrait il m'aider ??? Dernière modification par exotic ; 13/12/2013 à 19h08. Motif: post déplacé |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, un régime qu'avec de l'alpiste n'est pas une alimentation équilibrée, même avec des graines de santé à coté, il faut donner un mélange de graines adapté aux canaris sans trop de graines noires en cette saison, mais il en faut quand même un peu, ainsi que du grit et os de seiche et une verdure et un quartier de pomme 1X/semaine ! ceci explique peu être pourquoi les fientes de ce canari ne sont pas homogènes ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
il faut lui donner de la levure dans l'eau de boisson pour reconstituer la fibre intestinale
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
salut a tous j ai le meme probleme que Yassine au niveau des fientes avec bocoup d urine j ai meme un males avec un brechet sayant je vais supprimer la navette dans mon melange graine je soupçonne une proventriculite mais ça m etonerai je donne tous le temps une fois par semaine du vinaigre de cidre en prevention. j ai entendu parler de diabete chez certain sujets est ce ça? je parle pas de diabete pour mon males avec le brechet sayant
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir seb13,
Tu as dit: "j ai meme un males avec un brechet sayant je vais supprimer la navette dans mon melange graine je soupçonne une proventriculite mais ça m etonerai je donne tous le temps une fois par semaine du vinaigre de cidre en prevention." Le vinaigre de cidre, cela ne n'empêche pas la proventriculite! Cela rassure seulement celui qui en donne! "j ai entendu parler de diabete chez certain sujets est ce ça?" C'est la première fois que j'entends parler de diabète chez un oiseau! Les oiseaux trop gras meurent d'une hépatite ou d'un arrêt cardiaque avant d'être diabétiques (s'ils peuvent l'être) Pour les fientes liquides, un pro-biotique est recommandé. Attention à ne pas trop nourrir les oiseaux. Les mangeoires doivent être vides ou presque le lendemain. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Consulte la thèse de Cécile Loizon, tu verras que cela existe bel bien chez le canari. Georges en faisait également mention il y a peu pour un oiseau qui faisait de la polyurie. @seb13 La navette n'est pas responsable de la proventriculite mais donnée à satiété, elle engraisse les oiseaux et peut provoquer hépatite et entérite. Pour les oiseaux qui ont des urates très liquides, commencer par supprimer tout type de minéreaux insolubles, sable, grit, mélange minéral et donner probiotique et argile lamellaire.
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci de ta reponse revenge sur mes 4CANARIS les sujets a fientes avec bocoup de liquide sont frere et sœur. Puis je continuer a donner du vinaigre de cidre pour celui qui a le brechet saillant? Je vais aussi arreter les fruits .Dans ma patée il y a du perform av du breedmax puis je rajouter un probiotique ou le perform suffit ?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai jeté un oeil sur la table des matières de la thèse du docteur Loizon et n'ai pas trouvé le paragraphe qui parle du diabète chez le canari. Peux-tu m'indiquer dans quel chapitre il se trouve? J'ai la flemme de tout relire. Pour seb13, De mémoire, le Breedmax et le Perform ne contiennent pas de pro-biotiques. Tu peux donner Proby-zyme ou Océproven par exemple. |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
C'est évoqué mais peu développé. Tu peux faire une recherche dans un pdf avec un mot clef. (Edition -> Rechercher dans adobe reader) P 58, 61 pour les infos. @Seb13 Je rejoins Serinus concernant le vinaigre. Quitte à acidifier la boisson, je traite à l'esprit de sel. Le brechet saillant c'est tout une histoire, les chances de soigner un oiseau présentant ce symptôme sont très aléatoires en utilisant ce procédé. Cela n'a d'utilité uniquement si le Ph du proventricule est modifié ce qui représente une part minime des affections possibles. Breedmax et perform ne contiennent pas de probiotiques.
|
|
![]() |
|
|